Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 08:41
Ségolène Royal revient sur le devant de la scène, et non contente de se mettre en lumière, elle tourne le projecteur sur Vincent Peillon, député européen qui fait maintenant cavalier seul.

A ce qu'il me semble, il est au PS et aurait dû être plus prudent dans ses remarques par rapport à la visite de Mme Royal à Dijon.

A les voir s'écharper tous les deux alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était plutôt l'entente cordiale, ça laisse peu espérer de la part du PS.

Ségolène Royal, dans sa région, éclaire également d'un coup de projecteur  médiatique, la triste réalité des adolescentes d'aujourd'hui.
Je veux parler du "chèque contraception".

Bien sûr, c'est la mission du Planning Familial de s'occuper de la contraception des jeunes filles mineures mais l'action de Ségolène Royal a pour effet indirect de montrer que les missions de planning familial ne peuvent pas être menées à bien faute de moyens. Des informations
ici et link.

Il reste que faire le constat d'un nombre d'avortements en hausse chez les mineures est un très triste constat en 2009 ainsi que le nombre croissant de mineures enceintes et menant leur grossesse à terme.

Même si Ségolène Royal sait très bien se servir des medias, nul ne peut lui reprocher de mettre au premier plan une réalité que le gouvernement ne souhaite pas voir, et sur laquelle il n'a aucune envie de passer du temps, de l'énergie et de l'argent. La grippe H1N1 c'est tellement mieux sur ce plan !

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Sylvie 17/11/2009 13:17


Je n'approuve pas toujours les initiatives de SR, mais là, pour le chèque contraception, j'applaudis des 2 mains.


segolin 15/11/2009 22:43


Flèche ,j'ai vu ça ,vincent n'a pas été trés classe! Mainternan tje crois savoir qui peut reunir une trés grande partie de la gauche et même un partie du
modem!
Celà peut-être surprenant mais je m'en suis aperçu quand j'ai vu Hollande et
Chirac en Correze ! ceci m'a rappelé en fin de mandat de Mitterand qui lors d'une
rencontre fortuite avec Chirac l'avait adoubé! je ne vois personne pour faire face
à Sarkozy d'autant plus que Hollande est redoutable en debat ! dis moi ce que tu
en penses! j'ouvre le debat et même tes lecteurs et trices peuvent participer à
ce
debat!                                        
Aminautiés               Segolin


fleche 16/11/2009 07:02


Tu pourrais bien avoir raison en ce qui concerne François Hollande. C'est quelqu'un de brillant mais qui n'a pas su le montrer à la tête du PS. Je ne crois pas vraiment DSK, et Ségolène Royal je me
demande si son temps se conjugue encore au présent.

Ceci dit, le MoDem pourra aller aussi vers Dominique de Villepin qui représente une droite  démocrate, ouverte à la discussion.