Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 18:39
J'ai été choquée lorsque le ministre de la Culture s'est exprimé pour prendre la défense de M. Polanski par rapport à cette affaire de viol sur une mineure, il y a trente ans.

Bien sûr c'était il y a trente ans, ça ne retire rien à l'horreur de l'action, et il a fallu sûrement beaucoup, beaucoup de temps à la très jeune victime qu'elle a été, il y a 30 ans, pour se reconstruire et devenir la femme mariée qu'elle est maintenant.

Bref, c'était il y a dix jours, et je pense que Frédéric Mitterrand aurait mieux fait de se taire, car le rattrape au tournant ce livre qui fait maintenant la Une des journaux : "La mauvaise vie".

Il n'y a vraiment aucun honneur pour la Culture française et pour notre pays à avoir un ministre qui se met en première ligne pour défendre une personne qui a été auteur d'un viol.

Maintenant pour ce qui le concerne, si ce livre est une fiction, passe, mais si c'est un récit auto-biographique, il me semble qu'il n'a rien à faire à ce niveau de l'Etat excepté nous faire porter la honte de ce qu'il est.

Nicolas Sarkozy aurait été plus avisé de laisser ce monsieur tranquille.

Il a en plus ouvert une voie royale pour le Front national  qui n'a pas manqué de s'y engoufré.

Et il faut dire aussi, qu'on ne peut pas être en désaccord avec les mots qui suivent transmis par la voix de Marine Le Pen lors de l'émission Mots croisés.

Le Front national dit ceci :
"Le Front National lance une pétition demandant la démission de Frédéric Mitterrand (...) Au moment où le tourisme sexuel est enfin et à juste titre dénoncé en ce qu'il représente une atteinte inouïe à la jeunesse des pays pauvres et un mépris cynique du respect dû à la personne humaine, le Front National demande l'ouverture d'une enquête judiciaire afin que Frédéric Mitterrand s'explique sur ses déclarations."
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2393

Si on m'avait dit un jour que je serais d'accord avec le FN je n'y aurai pas cru, mais il faut que la France ou plus exactement ses dirigeants soient tombés bien bas pour que même le FN vole plus haut qu'eux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AMR 09/10/2009 23:21


Personnellement, je reste très mesuré sur ce qui se dit dans la presse à propos de Polanski. Pour avoir très récemment vécu (pas directement) une affaire assez proche de celle de Polanski, je me
dis que ce dernier n'a pas été vraiment jugé il y a 30 ans et que l'on ne sait pas grand'chose de la vérité. Ce n'est pas, comme l'a dit ce grand imbécile de Finkelkraut ce matin à France Inter une
histoire d'un juge qui veut se payer un acteur/réalisateur, mais il peut être possible que cela peut être l'opportunité d'une famille de faire cracher quelques dizaines de milliers de dollars à un
acteur/réalisation. Ce qui me fait dire cela, c'est le pardon assez improbable de la jeune fille à Polanski après avoir touché de l'argent.
Sur Frédéric Mittérand, mon avis n'est pas objectif parce que je n'apprécie guère les parias ou les traitres qui passent d'un bord politique à l'autre. Et Frédéric Mittérand est un nouvel objet de
Sarkozy, comme tant d'autres, que l'on va nous agiter pour nous montrer combien Sarkozy a l'esprit ouvert et que ce n'est pas seulement un homme de droite.
Bref, nous sommes dans la confusion la plus totale et les médias ne sortent pas grandis de ce cloaque.


fleche 10/10/2009 07:20


C'est clair et il est grand temps de passer à autre chose.


segolin 09/10/2009 22:21



OK , c'est fini ,les sbires de l'elysée ont bien fait leur travail! Nicolas a adoré le livre de
Frederick et quand le roi adore ,le dauphin Jean subodore....
Oui nous sommes revenu au temps de la royauté,le prince Jean de 23 ans se fait les dents à la defense et succedera à son papa quand notre bon roi et ses sujets
UMP le decideront ! le jour ou il y aura alternance ,les poules auront des dents!
comme c'est pas demain la veille ! la solution l'exil soit chez ma soeur au USA ,
soit chez mon beau-fils en Australie ,soit au pays de mes ancetres le jour ou Silvio aura été
dechu!                  Bona fortuna ,je vais ramasser des cèpes à la
montagne du 10 au 17             
Aminautiés                   Segolin



aliciabx 09/10/2009 22:08


Moi aussi, je suis gênée d'être d'accord à Marine Le Pen. Mais je crois que cela sera notre point d'accord.
Tout cela va bien au-delà de l'aspect politique, selon moi.
Les femmes montent au créneau sur le sujet plus facilement que les hommes.
Je pense que c'est notre côté protecteur.
Mauvaise nouvelle (j'en suis gênée) :

vendredi 9 octobre 2009




Une 2ème affaire éclabousse Mitterrand, réaction attendue de l'Elysée




dominique 09/10/2009 20:35


tu sais, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai écouté ce qu'il a dit. Tres honnetement j'ai trouvé cela à la fois mesuré, plutôt authentique dans ce qu'il a chercher à dire...et rarement homme
politiue à du parler ainsi de lui publiquement, ou a su le faire....maintenant, encore une fois, ca merite de lire le bouquin pour ne pas faire de mauvais proces.
pour Polanski, ce qui est le plus scabreux c'est que la justice n'ai rien fait avant...


fleche 10/10/2009 07:18


Ce qui m'a le plus dérangé ce n'est pas son livre, c'est qu'il est pris la défense de Polanski.


Pat59 09/10/2009 12:15


Bonjour Flèche,
J'ai entendu une bribe de l'explication de FM qui va passer "comme par hasard" dans l'émission "vivement dimanche" ce 10 octobre.
Il dit le ministre de l'inculture que les phrases sont sorties de leur contexte dans le livre... le livre en question je ne l'ai pas lu et ne le lirai jamais, mais de toutes les personnes qui ont
lus ce torchon sont unanimes, il est auto biographique et relate les tendances du sieur.
Lorsqu'il a écrit cette bouillie, c'était lors de la vague où montrer la tolérance envers les homosexuels était de bon ton médiatiquement et lorsque plusieurs personnalités ont avoués leurs
penchant sexuels.
Alors le sinistre inculturé y a été de sa plume en se disant je vais me faire du blé et je serais célèbre grâce à la tolérance et la chasse aux homophobes.
Il dit qu'il n'est pas pédophile, OK. Il dit qu'il a été avec des personnes majeures qui se livraient à la prostitution dans ces pays. OK.
Mais lorsque l'on sait que ces personnes même majeures ont commencé forcé en étant enfant et ont servis de paillaisson à tous les pervers de la planète, sa moralité est en cause car ce fait il ne
pouvait pas l'ignorer.
Alors moi aussi je suis d'accord avec le FN pour une fois, il n'aurait d'ailleurs jamais arriver au gouvernement.
Amitiés
Pat