Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 14:10
Bon il y a bien quelques grippes A ou autres par ci, par là, mais je ne vois pas venir l'épidémie annoncée et encore moins la pandémie.

Patience, patience, après le mois de septembre qui est passé, c'est prévu pour la fin du mois d'octobre.



Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit à savoir que je ne suis absolument pas pressée de voir une quelconque grippe débarquer. Si elle pouvait rester discrète, ça irait très bien pour tout le monde, sauf peut-être une certaine ministre de la Santé, et encore, on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait de la prévention.

Ceci dit, les administrations, les entreprises ont toutes plus ou moins établi des plans de continuité d'activité dans leurs services, ont acheté tant et plus masques chirurgicaux et FFP2, gels hydro-alcooliques, et autres fournitures tels des sacs en plastique refermables de petite contenance pour jeter les masques : 1 masque = 1 sac en plastique.

Ca aura au moins le mérite d'avoir relancé un secteur de l'économie, sans compter ce fameux vaccin, dont celui élaboré par NOVARTIS qui semble connaître quelques effets secondaires indésirables.

Un petit conseil, évitons cette vaccination.


Le système immunitaire des êtres humains est assez bien fait, il suffit juste de le renforcer un peu à
l'approche des frimas de l'automne et ceux plus rigoureux de l'hiver.
Les oranges, kiwis et autres agrumes seront les bienvenus pour aider à sortir de la période hivernale. En ajoutant quelques minéraux, le corps est prêt pour affronter les jours gris et pluvieux qui ne vont pas tarder à arriver.

En tout cas, ces aliments sont et de loin préférables à un virus inocculé dans un corps en bonne santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plume de cib 07/10/2009 18:40


Faire confiance à son corps, c'est la clé du bonheur ma Flèche ! Lui donner de bonnes choses, le dorloter, et comme tu dis, il est bien fait... Des virus il en crois tous les jours et il sait bien
comment s'en débarrasser. Si on le maintient dans la peur, il perd ses moyens et donc , il laisse entrer la maladie....
Tu en es où avec l'EPP ? Moi, je suis ravie, j'ai retrouvé une ligne de jeunesse sans me priver... En même temps, je mange mieux, je ne bois plus de lait, qui fait gonfler les gens ! etc.... Bises


fleche 07/10/2009 19:04


Très efficace pour lutter contre les refroidissements l'EPP, car aux journées du Patrimoine si je n'en avais pas pris j'étais bonne pour un bon coup de froid.

Mais pour la ligne ... je crois que c'est trop accroché


Christie 07/10/2009 15:23


La grippe permet d'éviter les sujets  qui dérangent, elle tombe bien et certainement dans beaucoup d'endroits, surtout en pleine crise financière!