Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 13:01
Après avoir payé chèrement une autoroute pour vous rendre dans une grande agglomération telle Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, il vous faudra dans un avenir plus ou moins lointain envisager de payer pour entrer en ville.

En effet, une étude très sérieuse a été menée pour rétablir des péages aux entrées des grandes villes afin de réduire la pollution dans ces dernières.

Le Sénat a autorisé l'expérimentation des péages urbains et Lyon semble très intéressé par cette initiative. Un bémol tout de même apporté par le maire socialiste Gérard Collomb qui indique que ce péage doit être juste socialement.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-30/environnement-vers-des-peages-urbains-aux-portes-des-grandes-villes/920/0/381760

Avant d'en arriver là, il y a quand même quelques progrès à faire dans l'information des usagers sur les transports en commun, les lignes, les dessertes et les parkings-relais à l'entrée des agglomérations. Pas encore tout à fait au point ...

Il sera intéressant également de regarder cette affaire sous l'angle de la grève.

Actuellement à Lyon, grève des transports en commun, comment feront les automobilistes, quand ils n'auront plus le droit d'entrer dans la ville et que les transports seront en grève ?

Après la taxe carbone, nous allons donc avoir droit dans les mois et les années à venir à l'éco-péage.

J'ai comme l'impression que l'environnement et l'écologie vont être mis à contribution massive pour taxer les péquins que nous sommes.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 02/10/2009 03:17


L'écologie, la nouvelle pompe à pognon des lobbies en tous genres…
Mais réfléchir, extrapoler, expérimenter, non, pas le temps… comme souvent, cela risque d'être du grand n'importe quoi.
C'est bien dommage. La terre et tout ce qui vit dessus méritent mieux.