Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 10:45
Evidemment ce nom vous dit quelque chose, non par le contenu mais par les protagonistes de l'affaire : Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy.

Gageons que Nicolas Sarkozy va mettre tout son poids dans la balance pour évincer Dominique de Villepin du circuit politique pendant plusieurs années.

Qui est-ce que ça intéresse cette affaire, et de quoi elle retourne, pour tout dire, je m'en moque plus que beaucoup.


Il ne faudra pas chercher la justice dans cette affaire, mais les luttes intestines et les luttes de pouvoir.

Tout sépare ces deux hommes, l'un est grand, l'autre petit, l'un a de la classe, l'autre non, l'un est cultivé, pour l'autre non, l'un a le pouvoir (mais ce n'est plus le même), l'autre non.

Pour représenter la France, je préfère que mon pays soit représenté par Dominique de Villepin, au moins il ne donne pas dans le bling-bling ni dans les grossièretés.


Ce qui me déplait c'est que le président de la République une fois élu, ne se soit pas senti au-dessus de cette histoire. Le fait qu'il se porte partie civile montre son acharnement contre l'ancien premier ministre. Et il n'a pas dit son dernier mot. Il s'est engagé dans une lutte à mort politique.

L'objectif est simple et très clair : 2012.





Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

mycr 30/09/2009 00:25


Le petit a vraiment peur du grand, il essaie tout pour le faire disparaître.


jean georges 25/09/2009 00:07


Bonsoir,
J'ai regardé avec avidité le document .".Apocalypse" sur la 2 et je n'ai pu m'empêcher de penser que notre Perlimpinpin, aprés sa prestation télévisée que je n'ai pas regardé en direct, mais dont
on a put voir et entendre ou lire toute la sainte journée les discours irresponsables - je ne suis donc pas loin de penser que ce nabot n'ai quelques pensées de va en guerre dangereux, ses
mensonges à répétition, son arrogance sur la mère Chabot , son entêtement a qualifier de coupable un Villepin maladroit certes dans cette affaire mais pas coupable pour l'instant, tout cela me
donne à croire que  sa propagande distillée par des Gaino, Lefèvre et autres gugus n'est pas loin de ressembler à celle d'un certain triste individu allemand  des années 30.
JG.   


aliciabx 23/09/2009 23:28


Oui, c'est le but : 2012. Karheriser tout son passage et même raser comme sangatte et la jeungle de Calais.
Belles perspectives...


philippe 23/09/2009 17:36


va t'on connaitre la fin de cette histoire, je crois que bien des choses vont être cachées...


Lucien Aymard 23/09/2009 00:24


Bonsoir flèche,
Sarko n'est au dessus de rien. Il n'est que le chef de l'UMP et rien d'autre, les citoyens qui ont voté pour ses concurrents, il les dédaigne. C'est un dictateur élu point barre.
Amitiés
Béa et Lucien