Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 08:41
Comme bien des fois, je vais aller à contre-courant du haro général, cette fois, sur le site de Ségolène Royal.
La 1ère semaine a fait rire tout le monde par le fond d'écran qui est un gratuit de windows vista.

La 2ème semaine les a fait s'esclaffer car pour la journée de la fraternité, c'est le fond de site de l'Hérault qui a été choisi et la fraternité y est symbolisée par des enfants.
http://www.desirsdavenir.com

Oui et alors ?

Que le site soit kitsch comme j'ai lu chez certains, ou ressemble plus à celui d'une crèche, où est l'importance ?

Une fois qu'on a passé cette première page, le site est plus simple d'utilisation, plus facile pour s'y retrouver, plus clair.

Par contre une absence remarquée : les forums participatifs. Où sont-ils passés ? Probablement dans Universités populaires, mais il n'y a plus d'onglet ouvrant sur des débats à partir du site. Dommage !

Ceci dit, il faut beaucoup de monde derrière les forums pour synthétiser tous les commentaires, messages, questions et si ce n'est pas fait, ça ne sert à rien.
Alors si ce travail n'était pas fait, inutile de continuer...

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Juntos 26/09/2009 10:56


Je n'ai pas vu l'ancien site, mais d'après les copies d'écran ci-dessus, il avait au moins le mérite de l'originalité. Tandis que le nouveau a une apparence tristement conforme aux blogs
"Wordpress". Il est triste de constater qu'un site ne suivant pas les canons de la mode est moqué. Pendant ce temps, personne ne s'intéresse au fond...


sylvie 22/09/2009 00:39

Comme toujours, confusion entre l'apparence et le fonds. Je ne me prononcerai pas sur le fond, n'ayant pas visité ces sites. Pour la forme, pages d'accueil vues à plusieurs reprises sur le net, je n'ai qu'une chose à dire : et alors ? Est-ce si important que cela ?Bonne nuit Flèche.

fleche 22/09/2009 07:32


Je suis d'accord, le paraître a pris trop d'importance dans notre société.


Lucien Aymard 20/09/2009 22:13

Bonsoir flèche,Je n'ai pas vu le site, mais j'ai vu un reportage sur la télé anglaise qui le raillait, dont le titre était "le blog de ségolène Royal fait rire aux éclats les présentateurs de la télé anglaise. Personnellement, rien que pour celà, je vais trouver le site de Ségo génial.AmicalementBéa et Lucien

fleche 21/09/2009 07:30


Je ne pensais pas à cette vidéo qui a circulé sur la Toile, mais aux commentaires qui se sont déchaînés par rapport au site de S.R.
Je suis allée voir, et vraiment, une fois passée la page d'accueil, le site est précis, c'est simple de s'y retrouver. N'est-ce pas le plus important ?