Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:13

Il pousse le bouchon un peu loin, le député de Seine et Marne, j'ai nommé Jean-François Copé, chef du groupe UMP à l'Assemblée Nationale.

Il ne manque pas d'air ! Aurait-on si peur à l'UMP qu'il leur paraît nécessaire de contrôler Internet ?

Ben voyons !

C'est quasiment le seul espace de liberté d'expression écrite
 aujourd'hui puisque la presse écrite est muselée ! Le groupe Lagardère pour ne parler que de lui est un groupe dont le président est proche du président. Qui dans ce groupe ira à l'encontre de son employeur ?

Est-ce que M. Copé sait qu'en France, en 2009, la liberté d'expression existe ? Elle n'a pas été supprimée, pas encore.

Entre la loi Hadopi et le lavage de cerveau effectué ici ou là par la garde des sceaux, le président lui-même, c'est haro sur Internet.

Et oui, c'est le seul espace où on a encore la place pour dire que l'on n'est pas satisfait de la politique mené par ce gouvernement.

Mais qu'ils se rassurent tous les militants UMP, les sites d'info et les blogs politiques ou autres n'ont qu'un impact assez faible. Laissez donc les blogueurs dire ce qu'ils ont à dire. Il est toujours préférable de laisser des espaces de liberté ...

Pour lire ce que M. Copé voudrait faire d'Internet c'est ici,

Pour l'avis de Mme Morano, c'est là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philippe 19/09/2009 03:17

L'UMP veut diriger le monde .... c'est normal... Ils se prennent pour les meilleurs ... malheureusement ils vont vite déchenter !!! Ils ruinent l'état français.

aliciabx 19/09/2009 00:48

Oui, depuis longtemps, ils ont internet dans le colimateur. Ils n'ont qu'à bien se tenir, c'est tout.Nous avons besoin de politiques sérieux pas de personnes qui se laissent aller à n'importe quoi...

sylvie boussand 18/09/2009 01:22

Bonsoir Flèche,comme je suis disciplinée (un peu !) j'ai suivi les leins indiqués dans ton article. Voir celui de Copé pleine ; extraits :Jean-François Copé voit le Net comme un «immense espace (...) dans lequel on peut finalement diffuser n'importe quelle image, la tronquer dans tous les sens». Mieux, il ne considère pas la vidéo diffusée sur lemonde.fr comme un vrai reportage: «J'ai pensé à ceux qui font votre métier, ceux qui sont preneur de son, cameraman, reporter... qui font des vrais reportages… Là, on a été sur autre chose.» Comme le député UMP, le gouvernement n’est pas fan des sites d’infos. Pour Nicolas Sarkozy, c’est simple: la crise de la presse écrite est la faute d’Internet, comme il l’avait lancé en mai 2008 («le problème d'Internet est considérable, parce que comment voulez-vous que les gens achètent leurs journaux en kiosque s'ils sont gratuits sur Internet?»). Son conseiller Franck Louvrier en avait rajouté une couche: la course à l’audience des sites web des journaux «fait primer le commentaire sur l’explication et le scoop sensationnel sur l’information vérifiée», laissant voir, selon lui, «des écarts étonnants entre la qualité des journaux papier et celle des sites Internet du même nom.» Bonne nuit !

fleche 18/09/2009 08:06


Merci d'avoir apporté la précision, c'est ce que je pensais, mais ça va mieux en le disant et c'est plus explicite pour tout le monde.


le coucou 17/09/2009 20:42

Il est plus que probable que la majorité sarkozyste passera à l'action pour tenter de "discipliner" internet avant la présidentielle de 2012… Toutes ces attaques préparent le terrain.

fleche 18/09/2009 08:04


Bien regrettable cette façon de voir la liberté d'expression et au delà la démocratie.


philippe 17/09/2009 19:52

Après avoir détruit les syndicats et la gauche, l'UMP veut détruire la pensée de l'homme.... On ne m'enlèvera pas ma liberté de penser