Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 19:58
Lorsqu'on se balade en ville, dans certaines pharmacies, on peut voir sur les comptoirs des masques en vente, dans d'autres, du gel anti-bactérien, anti-viral en démonstration, dans d'autres encore des informations.

Je suis allée chercher les doses habituelles d'homéopathie, j'ai eu du mal à les obtenir. Même les médicaments homéopathiques sont en rupture de stock.

C'est assez hallucinant.

Tout le monde se prépare à une épidémie de grande ampleur. Pour le moment dans le Sud-Est de la France, il fait assez chaud, je crois que le virus de la grippe n'aime pas bien la chaleur. Alors on va attendre un peu.

Je suis allée sur le site : http://www.sentiweb.org/

Je vous invite à y faire un tour. Vous verrez que les consultations pour grippe sont dans la moyenne des années précédentes.

Alors pourquoi l'Etat se prépare-t-il à vacciner à tour de bras ?

 



Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plume de cib 08/09/2009 10:01

Je pencherais pour l'excés de zèle. J'ai lu un très bon article chez charlotte, Grippe A H1N1 (68) : une histoire de grand corps malade l'auteur rapproche les crises financières et les "épiémies, pandémies" etc... qui surgissent opportunément à ces époques. Les gouvernements sont largement incompétents en matière de redressement économique et financier. Il leur faut alors non seulement attiré l'attention des populations sur des sujets qui touchent le plus précieux, la santé, et en même temps montrer des compétences justifiant le fait qu'ils ont été élus. Les gouvernements essaient d'éviter de se retrouver dans des situations telles qu'en 2003 où ils furent tout penauds devant les morts de la canicule...

fleche 08/09/2009 10:47


Ils ont réagi a posteriori en effet, reste que c'est l'indifférence de notre société qui a tué pendant la canicule et pas l'imprévoyance du gouvernement.


Charlotte 08/09/2009 02:29

L'argent n'est peut-être pas le seul but.......« Espaces métropolitains » : une stratégie vers une « gouvernance mondiale »
Planification logistique d 'une campagne de vaccination contre le nouveau virus A(H1N1).11.09.2009: Controled Demolition Reloaded ...

fleche 08/09/2009 06:52


Eh oui, les humains seraient trop nombreux ...


Lucien Aymard 07/09/2009 23:25

Bonsoir Flèche,L'etat a acheté les vaccins et maintenant il faut les écouler coûte que coûte. Je parle (en dérision) de cette grippe dans mon dernier article.AmicalementBéa et Lucien

Christie 07/09/2009 20:15

Pour que les labos gagnent de l'argent.C'est juste une histoire d'argent..ça me fait penser qu'il va faloir que je me fournisse en homéopathie!Bonne soiréeAmitiés

fleche 07/09/2009 20:29


Bien sûr Christie, c'est ce qu'on subodore depuis un moment, mais ça me semble vraiment trop énorme le tapage fait par les medias autour de cette grippe.