Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 14:18

Vous avez bien évidemment remarqué que pas une journée ne se passe sans qu'un article de journal, une radio ne parle de la grippe H1N1.

Je ne sais pas si cette grippe est réellement dangereuse, quand on regarde un peu les actualités autres que l'actualité officielle, il semblerait que non, elle serait même moins virulente que la grippe saisonnière.

Par contre, je suppose que ni les radios, ni les chaînes de TV n'ont relayé une information qui me semble inquiétante : http://www.amessi.org/La-decouverte-du-virus-Ebola-chez les porcs et là http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?s=virus+ebola+porc

En avez-vous entendu parler ?

J'imagine que non.

Si vous lisez l'article vous verrez que l'OMS indique que la consommation du porc ne comporte aucun risque pourvu que la cuisson soit faite dans des conditions adéquates.

Il me semble que j'ai déjà entendu ce discours à propos de la vache.

A force de donner des aliments qui ne conviennent pas aux animaux, il ne faut pas s'étonner si ces derniers développent des choses pas bien normales.


Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne tire pas les leçons d'hier.

Si la vache est devenue folle, son alimentation n'était peut-être pas étrangère à sa maladie. Une vache est herbivore et en lui donnant des farines animales, on lui faisait peut-être manger un peu trop de protéïnes.

Mais je ne suis pas vétérinaire, ni nutritionniste de vaches !

 

Mais pourquoi mange-t-on autant de viande ?

 

Ce n'est pas nécessaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 31/08/2009 12:27

Vaques souvenirs de sciences naturelles : le cochon est l'animal dont le métabolisme serait le plus proche de celui de l'homme.Dans ce cas, animal à surveiller de près : ce qui affecte le cochon, potentiellement, doit pouvoir nous affecter, non ?Je préconise la mise en place d'une haute autorité chargée de la surveillance des cochons (jeunes ou vieux, séquence humour !).

Fred de Roux 22/08/2009 21:40

Bonsoir Flèche,Si les gens mangent autant de viande, c'est tout simplement parce que en servir à table est un signe d'opulence. Nous sommes dans un pays riche, on se doit donc de consommer autant de viande que possible. Surtout si l'on reçoit.Perso, je n'en mange guère, je n'ai jamais aimé ça, encore moins le boeuf que le reste. Je suis davantage légumivore et fructivore que de type carnassier. Je n'ai pas de carences, je ne suis ni Laurel, ni Hardy, je suis encore en forme malgré un régime quasi végétarien.Pour ce qui est de l'Ebola, plus rien ne me surprend, pas même de savoir que le porc, cet aimable animal rose et joufflu, pourrait bien faire muter le virus : il a la particularité d'être omnivore et de vivre dans la saleté. Au fait, comment se fait-il qu'il n'en ait pas été discuté à la télé ? Cela intéresse chaque consommateur.

fleche 23/08/2009 07:43


C'est tout à fait exact ce que tu dis. Il n'y a pas si longtemps la viande n'était pas sur les tables tous les jours hormis chez les riches.

Quant à l'info qui n'est pas passée dans les journaux TV ou la presse écrite, à ton avis ?


aliciabx 21/08/2009 22:56

Alors, ça ne m'étonne pas que les gens se "bouffent" entre eux...Oui, je sais... Ca ne fait sourire que moi...

fleche 22/08/2009 14:05


Non, non, Aliciabx, ça me fait bien sourire également.


plume de cib 21/08/2009 14:17

La viande est bizarement devenue "indispensable" à la fin du 20e siècle ! Ben dis donc ! C'est comme le lait de vache, tout à coup, il devient l'aliment indispensable et l'on en produit des tonnes et des tonnes avec des pauvres vaches attachées à des trayeuses (pardon pour l'ortographe du mot ?), gavées d'antibiotiques.... Or, la vache n'est élevée par l'homme que depuis 8000 ans. Ca fait peu quand on pense que l'homme a 250 000 ans !!!A l'époque de nos parents et grands-parents, on ne consommait de la viande qu'une ou deux fois par semaine. C'était de la belle barbaque achetée chez le boucher du coin qui allait lui-même choisir ses bêtes sur pieds et les emmenait à l'abattoir. Je n'ai pas connaissance que les anciens de ma famille aient eu de quelconques carences, bien au contraire. Ne serait-ce que pour dormir tranquille, ne pas se sentir tortionnaires d'animaux élevés dans des conditions déplorables, cessons de bouffer de la viande.... Les éleveurs reviendront à des élevages plus 'humains";

fleche 23/08/2009 07:47


Et nous nous porterons mieux.

Les protéïnes se trouvent aussi dans les céréales, et puis est-il indispensable de manger autant de protéïnes ?


Christie 21/08/2009 09:56

Je deviens de plus en plus végétarienne.. La viande ne me paraît pas si indispensable..Mais c'est commercial; il faut faire vivre les éleveurs de porcs, de poulets, de vaches et boeufs, de tout ce qui se mange.. A force, on marche sur la tête et on ne digère plus rien!

fleche 23/08/2009 07:48


Exact, nous ne mangeons pas beaucoup de viande à la maison, ni de poisson d'ailleurs comme la plupart des poissons sur les étals des poissonniers sont des poissons d'élevage, ils sont assez
insipides et ne se digèrent pas bien.