Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 08:10
Ce matin, je suis allée faire un tour sur ma blogsphère  et notamment chez Béa et Lucien, chez le coucou de Claviers et Romain, on apprend que Xavier Darcos planche sur une réforme des retraites de la gente féminine en cherchant bien évidemment à faire des économies, et donc en supprimant le bénéfice de la majoration apporté par les enfants.

Oui normal, n'est-ce pas ?

Les femmes non contentes d'être payées moins que leurs collègues masculins, non contentes pour beaucoup de mettre leur carrière en sourdine au profit de la famille, non contentes de travailler deux journées dans une vont voir arriver cette réforme avec beaucoup de satisfaction, je n'en doute pas.

Xavier Darcos dans le sens de la citation ci-dessous serait plutôt un homme d'Etat :

"La différence entre l'homme politique et l'homme d'État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération". James Freeman Clarke (1810-1888)


Peut-être,

Je crois qu'il est plutôt le porte-flingue, un peu comme Frédéric Lefebvre, du président. Et que ce n'est pas la prochaine génération qui est l'objectif, mais l'intérêt des banques et assurances donc du capital. On n'est donc pas si loin de la prochaine élection.

Dans un tout autre registre, avez vous entendu parler d'un enfant pour Carla et Sarko en 2011. Pour le coup, N. Sarkozy serait l'archétype de l'homme politique sans atteindre l'homme d'Etat. Car pour attirer la sympathie du petit peuple rien de tel qu'un nourrisson.

Trêve de balivernes et de ragots, je vais mettre un peu plus de sérieux dans ce billet avec cette autre citation :

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux l'autorité de personne, alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon (IVe siècle av. J.C.)

Je ne sais pas vous, mais je me dis que nous en sommes réellement très près.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

philippe 16/08/2009 14:32

Nous allons vers une réforme du pouvoir... Il sera plus fort encore qu'aujourd'hui, si nous n'en prenons pas conscience.... Il y a un réel danger de notre avenir.

fleche 16/08/2009 14:39


Je crois en effet qu'il y a un réel danger pour les libertés de l'être humain.


phyll 15/08/2009 16:12

Bonjour ,je répond ici pour le chateau de Montgeon. Ayant subit deux incendies criminels, la municipalité a estimée que la remise en état était trop onéreuse et malgré un collectif de soutien, il sera "déconstruit" (belle hypocrisie) !!!

fleche 16/08/2009 09:15


Merci.


philippe 15/08/2009 08:36

Ces politiques là, ceux la même qui nous font la morale, feraient bien de montrer l'exemple en diminuant leurs avantages financiers !

fleche 15/08/2009 09:38


Je pense sincèrement que les politiques doivent montrer l'exemple par leur comportement.


Mais je dois être dépassée !



la fleur 14/08/2009 21:33

C'est la faute aux féministes européens .. non, je rigole .. mais niveler par le bas ... c'est l'art des Sarkoziens ! ...c'était clair comme de l'eau de roche ! ... mais lui, il nivelle par le haut !  206 % d'augmentations

fleche 15/08/2009 09:39


Il nivelle par le bas les acquis sociaux, par le haut les avantages de sa cour.


mycr 14/08/2009 21:09

Platon savait réfléchir… On peut encore l'écouter aujourd'hui.

fleche 15/08/2009 07:31


Ce serait peut-être bien de l'écouter.