Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:02

Oui ils sont forts à l'UMP, notamment sur la taxe carbone.

Ils vont faire porter le chapeau par Michel Rocard, qui n'a peut-être pas souhaité être ministre mais a accepté une mission, être président de la conférence d'experts sur la taxe carbone. 

Et voilà, le tour est joué.

Ce sont les socialistes qui sont mal, car Michel Rocard approuve la taxe carbone.

En fait les sarkozystes sont gagnants sur tous les tableaux. Les socialistes sont en difficulté pour critiquer une taxe approuvée par un socialiste, et cette même taxe n'est pas à mettre complètement au compte du gouvernement actuel.

Le seul souci est que cette taxe va concerner tout le monde, y compris les plus démunis, ceux qui n'auront pas les moyens de se chauffer autrement qu'au fuel ou au gaz.

Même si l'économie des énergies fossiles doit bien évidemment être à l'ordre du jour, faut-il pour autant toujours peser sur ceux qui sont le plus en difficulté ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 03/08/2009 08:56

Bonjour Flèche,Que ce soit un homme de gauche qui ait accepté cette charge m'exapère. De plus, sa proposition de taxer jusqu'à l'électricité (qui n'est pas une énergie fossile) est un outrage au bon sens. il n'est plus un homme de gauche, mais un vieux qui n'en peut plus d'avoir été choisi par le roi. Celui-ci a bien fait puisque cet allié contre nature va plus loin que ce qui lui était demandé.300 euros par foyer fiscal, pas de doute, c'est juteux pour les finances. Je n'oublie pas que c'est le même homme qui a créé, quand la gauche était au pouvoir (donc dans les années 80), la première CSG, imposée aux fonctionnaires et toujours en vigueur (si, si, c'est authentique) à hauteur de 1% du salaire brut.

dominique 31/07/2009 20:34

Rocard ne représente plus...que lui même je pense...même si fut un temps , la socialdemocratie a trouvé un bon défenseur....cettetaxe , aujourd'hui, dans nos conditions de vie, est profondément injuste...mais...la même taxe , dans une société qui a organisé ses structures, sa production, sa politique autour du facteur energie, sera une bonne chose. Je pense qu'elle est donc inadaptée à son temps...

Lucien Aymard 30/07/2009 23:05

Bonsoir fleche,Comme le disait Coluche, il vaut mieux faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux.CordialementBéa et Lucien

Jacques 30/07/2009 22:54

1) Je ne vois pas vraiment où les Socialistes sont en difficultés du fait de la proposition de M. Rocard...Celui ne représente que lui et non le PS !2) Il me semble que le PS a annoncé PUBLIQUEMENTY que pour approuver cette "taxe carbone", il y mettait quatre conditions.Ce qui prouve:a) que le PS  n'est nullement gêné par les élucubrations de M.Rocard.b) que le PS a des propositions à faire contrairement à une idée couramment véhiculée....Enfin, on peut même se demander sdi M. Rocard n'a pas fait exprès de savonner la planche à MM. Sarkozy et Borloo...jf.

fleche 31/07/2009 11:14


Tant mieux si c'est ainsi que les Français réagiront, mais je n'y crois guère, les sarkozystes sont habiles dans la manipulation de l'opinion et des sondages, il y a un article paru dans Marianne à
ce sujet, très intéressant.
Vous avez raison sur le fond, reste à voir comment ce sera ressenti.


plume de cib 28/07/2009 19:06

bonjour Flèche, je n'ai pas encore tout compris. Lorsqu'on est locataires, on n'a pas vraiment le choix pour se chauffer ! On ne va pas faire des travaux dans une maison ou un appartement qui ne nous appartient pas ! Et comme il y a quand même au moins 40 % de français qui ne sont pas propriétaires (je donne un pourcentage au pif, pardon donc pour l'erreur eventuelle), c'est 40 % de français qui vont payer une taxe parce que le propriétaire n'en a rien à foutre de la planète et du locataire ?

fleche 29/07/2009 14:45


Exactement, il existe aussi des propriétaires qui se sont saignés pour acheter leur petit appartement ou petite maison, et n'ont pas vraiment les moyens de faire des travaux dedans, ou des
personnes âgées qui n'ont plus le courage de faire ces travaux, ni les moyens. C'est tous ceux là qui vont payer.

Pas mal hein