Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 14:45

J'ai découvert sur le blog de Mycr un article extrêmement intéressant où il est question de la suppression des juges d'instruction et d'autres mesures plus insidieuses mais qui conduisent toujours à détruire un peu plus la démocratie française et à entraver la justice et les magistrats dans leur recherche de la vérité.

Mycr nous conseille de lire l'article d'Eva Joly : "de la "fable" de l'attentat de Karachi". Je l'ai lu, je vous le conseille également.

Eva Joly interpelle le chef de l'Etat sur les mesures sécuritaires qui sont toutes sous les feux de l'actualité alors que certaines "dispositions iniques nichées dans le projet de loi de programmation militaire 2009-2014, qui visent à supprimer la possibilité des perquisitions utiles dans des lieux sanctuarisés, et à étendre sans fondement légitime ni démocratique la notion de secret-défense?".

Cet article d'Eva Joly est extrêmement pertinent et soulève toujours le même souci : la fumée épaisse de la communication sarkozienne, fumée efficace pour dissimuler des mesures dont on ne souhaite pas trop parler.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

mamzelle.B 15/08/2009 11:39

J'ai énormément d'estime pour Eva Joly, c'est une personne non corrompue, cela devient rare de nos jours !

fleche 15/08/2009 13:52


Moi aussi.


Rébus 11/07/2009 21:34

Sarkozy voudrait contrôler la justice ? Mais non, pas dans la France patrie des droits de l'homme et tout et tout