Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 13:20
Une des armes favorites de nos républiques occidentales est la peur.

Quand ce n'est pas le terrorisme, c'est la maladie, mais il faut toujours que l'européen ou l'américain du nord ait peur et que cette peur soit entretenue.


Après le SIDA, la grippe aviaire, voilà maintenant la grippe H1N1.

On apprend que le gouvernement français a commandé 100 millions de doses du vaccin, dont on ne connait pas les effets secondaires.

Bon courage donc à ceux qui vont se faire vacciner !

A ce jour la vaccination n'est pas obligatoire, espérons qu'elle ne le devienne pas.

Et pendant qu'on s'occupe de la grippe, passe en douce des lois et des décrets qui vont venir
contrôler notre vie quotidienne.

Pendant qu'on s'occupe de la grippe H1N1 : on ne s'occupe surtout pas de la méningite virale qui a sévi pendant les derniers jours d'école en région lyonnaise en particulier.

Si la méningite virale n'est pas grave en soi quand elle atteint un enfant ou un adulte, elle devient
bien plus ennuyeuse que la grippe H1N1 quand elle s'attaque aux nourrissons ou aux personnes très fragiles.

Mais nous sommes dans une société où les valets du pouvoir ne doivent pas faire de vagues et ne doivent remonter au chef que ce qui va bien.

C'est un des problèmes de la vie actuelle : les filtres qui donnent de la réalité d'autres images que celles qu'il faudrait donner.




Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sylvie 11/07/2009 12:50

700 millions d'euros pour les vaccins en question… dont la moitié (à priori) supportée par la Sécu… le reste par l'état… donc payé par nous. Ce qui creusera un peu plus le déficit (c'est pour votre bien !) et qui contribuera donc à justifier une prochaine hausse des cotisations (c'est pour votre bien !).Et un de ces jours, on nous dira, y'a plus de sécu, assurez-vous dans le privé, c'est pour votre bien ! Et vous déduirez les cotisations de votre impôt sur le revenu, c'est pour votre bien.Pour le bien de ceux qui auront du bien, pour les autres… silence radio,sinon… c'est pour votre bien !

Le Sioux 10/07/2009 20:18

Il vaudrait mieux trouver un vaccin pour redonner un peu de discernement aux français qui regardent sans bouger la destruction systématique de nos plus belles valeurs républicaines.Je suis consterné par ce comportement, je crois que je vais essayer une cure de TF1, il pararait que les imbéciles sont heureux!

Homer 10/07/2009 06:53

Et le cancer? et le sida? et toutes ces maladies qui ont besoin d'un traitement inexistant? Bref la recherche a du boulot et dans l'urgence, on pare au plus pressé: le risque de pandémie et de grippe mortelle nécessite ces mesures.

Lucien Aymard 09/07/2009 17:53

Bonjour Flèche,
Analyse tout à fait exacte, mais en plus, le laboratoire aventis seul chagé de confectionner le vaccin antigippe H1N1 n'est installé que dans les pays où on fait peur au bon peuple : les USA et la France. Un hasard sans doute ...
cordialement
Lucien

fleche 09/07/2009 18:55


Pure coïncidence en effet.