Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 16:07
Un survol de l'actualité en ce 15 août laisse DEMORALISE.

Voyez un peu :

Cargo Arctic Sea : les pirates réclame
nt une rançon par le Parisien
Un préfet raciste
hors de la République par Libération
Embouteillages : 482 km de bouchons cumulés à 14 h par Nouvelobs (où est donc cette crise ?)
Les chasseurs se tirent dans les pattes par Libération ce n'est pas nouveau, les accidents de chasse ça arrive !
Mystère autour de l'assassinat d'une famille en Corse par Le Monde
L'incendie de Sevran a débuté par un feu de poubelle par le Figaro

Et si les medias nous parlait un peu des vacances !

Aujourd'hui en région lyonnaise, le soleil brille, le ciel est bleu  et il fait chaud, mais voilà ça n'intéresse personne. Les medias pourraient attirer l'attention sur la chaleur et mettre en garde contre les insolations, déshydratations et tutti quanti, mais non, je ne vois rien dans les titres des journaux sur Internet.

Les medias pourraient faire des articles sur : comment passer le temps quand il fait très chaud dehors et qu'il vaut mieux rester à l'intérieur.

Mais non, nada.

Que des mauvaises nouvelles, et encore, il n'y avait pas d'article sur la grippe H1N1. Ah si, j'en ai vu un, au Japon, cette grippe a fait un mort.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gy8L_zB2lm3kWE7xovDYoT8Y3JMQ
"
Selon un autre fonctionnaire de la préfecture, la victime souffrait d'insuffisance rénale, ainsi que de problèmes cardiaques, et était sous dialyse."  Je ne voudrais pas en rajouter par rapport à un récent billet, mais s'il avait attrapé la grippe saisonnière, il est très probable que l'effet eut été le même.

Bref, les bonnes nouvelles doivent bien exister quelque part, mais elles n'intéressent personne.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 16/08/2009 22:51

Oh flèche, comme tu y vas !Hier, nous n'avons pas fait le tour de la blogosphère parce que, bonnes nouvelles :1 - On est allés assister à un superbe feu d'artifice traditionnel du 15 aout à St Cyprie, il a duré 18 minutes et on y a vu des nouveautés pyrotechniques superbes comme des explosions de coeurs.2 - On vote le 6 et le 13 septembre si nécessaire pour réélire un maire à la suite de l'emprisonnement (puis du suicide) du premier, de l'incarcération du second et de la dissolution à la suite de la prise de fonction du troisième (qui se représente)C'est pas rigolot tout ça ?AmitiésBéa et Lucien

DAN 16/08/2009 20:24

Bonsoir flèche. Je viens de lire ta réponse à propos des médias qui pourraient présenter des articles sur les artistes, écrivant peintres etc. Il y a un média qui fait ce boulot c'est France culture et France Musique. Il y a aussi la solution de ne plus s'occuper de rien du tout et parfois c'est ce que je fais en vacances, dans ce cas là on se rend compte que tout "tourne" de la même façon ! De quoi se pose la question à quoi suis-je utile ? ? ? ?

Fanal Safran 16/08/2009 16:39

Justement, demain matin, dès 06h00 sur Fanal,  il y aura un clip vidéo demandé par Martine. A bientôt !

sixtine 16/08/2009 11:43

Bonjour, Flèche ,Hélas, oui, les bonnes nouvelles intéressent peu de monde, et pourtant...Comme c'est reposant quand rien de grave n'est évoqué et qu'on laisse s'écouler la vie comme il se doit, comme le temps qui passe !Mais on doit faire partie d'un autre temps, révolu, pour réagir de la sorte !Bon dimanche ( moi, je bosse )Amitiés.

fleche 16/08/2009 13:44


Bon courage à toi.
Par cette chaleur, ça ne va pas être évident.
Je me répète mais participer au stress de la population permet probablement de mieux la diriger.
Dommage, car les medias pourraient, plutôt que de faire dans le spectaculaire et le sensationnel, profiter de cette période estivale pour faire des articles de fond sur un écrivain, un peintre, un
scénariste ...

Je rêve !


Juntos 15/08/2009 20:36

Mais si les media traitaient les bonnes nouvelles ils n'intéresseraient personne ! Et puis point n'est besoin de presse ou de radio pour profiter de l'été...