Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:54

Aujourd'hui que ce soit dans le secteur privé ou dans la politique, les gens sont des pions interchangeables.

N. Sarkozy joue d'ailleurs très bien sa partie d'échecs. Non content d'avoir remanié le gouvernement en gardant François Fillon pour étrenner les chrysanthèmes, il se murmure qu'il pourrait procéder à un ajustement aux alentours du 14 juillet. Quelques échos ici.

Toujours dans ces mêmes rumeurs, il serait question de Christine Albanel pour la présidence de Arte. Cette chaîne qui sur le plan culturel est justement plutôt dans ce qu'il y a de mieux à la TV française, aurait beaucoup à perdre avec l'arrivée de Mme Albanel.

Est-elle si proche du président qu'il faille lui trouver un poste en urgence ?

C'est l'image même de la politique que j'exècre : la politique des copains. On place les copains soit à des postes stratégiques soit à des postes intéressants financièrement.

Bref de la politique de bas étage, qui se moque de l'intérêt collectif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dominique 11/07/2009 16:38

il nous faut admettre, si l'on veut exercer une reelle action de contre pouvoir, que TOUS LES PARTIS agissent de même. Je travaille dans une collectivitésocialiste, et je vois exactement pareil avec des repercussions bien sur sur les impots payés par tous. Mais la population est naïve, et pense qu'il faut soutenir la gauche contre la mechante droite...le jour ou ils auront compris que c'est du pareil au même, avec un "masque" un peu différent... je viens de passer des Commissions Administratives Paritaires detestables, en tant que syndiquée, et je vois que le resultat final au Centre de Gestion l'est encore plus...mais..tous ceux de gauche s'en accomodent : ils placent leurs femmes, leurs maitresses , leurs copains...

fleche 11/07/2009 18:32


Oui ils ferment les yeux sur trop de choses et placent eux-même leurs copains. Je le constate au quotidien.


segolin 09/07/2009 18:12

Albanel à Arte et pourquoi pas Sarkozy comme president à vie!le gouvernement Francais c'et le musée des erreurs (horreurs) entre 2 allers/retour meze/la salvetât ,je m'aperçois que la strategie Sarkoziste marche ,ils ont pris un bouillion aux municipales ,aux cantonales ,aux senatoriales etcette victoire à la phyrrus avec tant d'abstension est transformée en triomphe Romain ,je suis écoeuré ,ca va durer encore longtemps! à moins que Carla ne se lassse de ce gnome arrogant!     bones vacances à toi et aux tiens ,à plus                                                                                Segolin !

aliciabx 09/07/2009 11:01

Il faut absolument récompenser les gens qui soutiennent une politique complètement surréaliste. Albanel en fait partie.De plus, elle peut "servir" encore pour plus tard. NS est là pour 7 ans et demi, a-t-il dit. Il va sortir la boite à récompenses, d'ici 2012...

Tietie007 09/07/2009 06:39

C'est pas trop nouveau ...L'ermite errant et El Chi faisaient pareils !

elen 08/07/2009 18:13

Ah, non, pas Albanel sur Arte!Arte est ma chaîne préférée et cette catastrophique ex-ministresse va bien réussir à détruire la grande intelligence culturelle de cette chaîne!!!

fleche 08/07/2009 20:04


Ah on n'a pas toujours ça qu'on veut ma pov'dame