Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:22

Jean-Pierre Raffarin s'insurge contre M. Guaino qui juge les sondages idiots et stupides.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Je n'ai pas compris que M. Guaino traitait les français d'idiots et de stupides. Par contre c'est ce que M. Raffarin a compris, link.

Je ne sais pas si M. Raffarin est le mieux placé pour donner des leçons aux autres politiques. I

l semble me souvenir que c'est lui qui parlait de la France d'en bas. C'est autrement plus péjoratif que de dire que les sondages sont stupides.

Ils ne sont pas que stupides les sondages, ils sont manipulés. Et ce qui ne plait pas à M. Guaino, c'est que pour l'instant, les Français n'ont guère envie de prêter leur argent à l'Etat, donc normal que les sondages qui rapportent cette position soient idiots et stupides. Eh oui, ça ne va pas dans le sens que souhaite M. Guaino.

Pas si bêtes finalement les Français.

Il va servir à financer quoi cet emprunt au juste.

Et puis ce n'est pas la première fois qu'un Etat lance un emprunt. Pourquoi en fait-on autant au gouvernement ? Ca cache quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 03/07/2009 12:22

Bonjour Flèche, On part des sondages et on arrive à l'emprunt. Si le sieur guaino (un conseiller, me semble-t-il) traite les serfs d'idiots, il pourrait y aller également de sombres crétins, d'ânes bâtés, de triples buses, d'imbéciles patentés, bref, il aurait pu faire varier ces adjectifs au lieu de se contenter de seriner toujours el même. Il est peut-être conseiller, mais il manque de vocabulaire.Quand au père fondateur de "La France d'En-Bas", il faut bien qu'il mêle son grain de sel (il fait partie des meubles et finit en tapisserie)

sixtine 02/07/2009 07:02

Coucou, Flèche ! J'ai du retard pour reprendre vos articles, mais je m'y attele !Les Français sont stupides, certes, mais le fait de prêter des sous à plus riche qu'eux semble les interloquer...  Surtout quand on observe la vitesse de dilapidation des caisses de l'Etat souverain ! Autant remplir une baignoire percée, tiens !

fleche 02/07/2009 07:36


Contente de te voir de retour Sixtine.
Je n'ai pas beaucoup écrit pendant ton absence, trop de travail !


Christie 01/07/2009 10:12

Déjà que les français n'ont pas beaucoup d'argent, on ne va tout de même pas en prêter au gouvernement pour qu'il accepte de nous en reverser une petitte quantité ponctionné de leur avidité dans des domaines qui ne nous concernent toujours pas!Enfin si j'ai bien compris comment ça marche.Ils n'ont qu'à investir eux-même avec leurs propres deniers.On les paye assez comme ça avec nos impôts, non??

fleche 01/07/2009 10:24


C'est ce que j'ai cru comprendre aussi Christie, à savoir que l'emprunt servirait plutôt les intérêts privés ... que l'intérêt public.


Homer 30/06/2009 06:57

Ca cache rien: ils ont pas de sous.Ce genre d'emprunt me surprend: il aurait été plus facile d'augmenter impots et taxes.A suivre...

fleche 30/06/2009 07:45


@Homer : Le sens de "Ca cache quoi ?" il faut l'entendre plutôt comme on lance un emprunt, on fait beaucoup de bruit autour de cet emprunt et du coup ça fait écran de fumée. Ainsi l'écran de fumée
cache ce qu'il vaut mieux camoufler aux yeux du petit peuple.


philippe 30/06/2009 06:45

Les femmes et hommes politiques critiquent tous les sondages, pourtant ils les regardent !