Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 09:08
Ils sont curieux ces politiques.

Dominique de Villepin vient de lancer son club politique.

Aujourd'hui dans le Parisien link, voilà que François Hollande fait la même chose.

Que veulent-ils ?
Dominique de Villepin souhaite se placer en alternative pour les électeurs de droite à l'orientation politique très libérale que donne Nicolas Sarkozy.

Mais François Hollande ! Il y a déjà bien du monde au PS ; il se réveille un peu tard. Ségolène Royal avec Désirs d'Avenir offre une bien meilleure alternative si elle souhaitait faire scission car Désirs d'Avenir a maintenant plus de deux ans d'existence, regroupe beaucoup de monde et est bien structuré. Et je pense que beaucoup d'électeurs de gauche l'attendent.

Ces deux hommes se placent dans la perspective 2012.
Autant c'est compréhensible du côté de Dominique de Villepin qui encore une fois offrira un choix aux électeurs de droite.
Autant c'est INcompréhensible du côté du parti socialiste qui se trouvera, avec cette prise de position de François Hollande, encore une fois, un peu plus laminé.


Et puis, on ne peut pas réellement dire que François Hollande ait été un excellent premier secrétaire du PS.

Mais on assiste à une préparation stratégique, puisque dans le télégramme, on apprend que Jean Arthuis sénateur a créé un nouveau parti "Alliance centriste" qui va tenter de regrouper les centristes, c'est ici dans letélégramme.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 28/06/2009 22:15

Les egos, toujours les egos. Il faudrait que ces gens-là, de gauche comme de droite ne ramassen t que leur propre voix aux élections. Des camès du pouvoir.

Christie 28/06/2009 18:38

Ambition, quand tu nous tiens!

fleche 28/06/2009 19:45


Ils ne peuvent pas être heureux ces gens-là, ils ont trop d'ambition.


sylvie boussand 28/06/2009 15:14

C'est fou les vocations de bergers pour brebis égarées qui éclosent en ce moment !Faudrait voir à pas confondre brebis et perdreaux du jour !Si le ridicule ne les tue pas, qu'ils se méfient de leur égo…PS : la gauche, c'est dans les tripes qu'elle se vit, pas dans le tournedos rossini.

Fleche 28/06/2009 14:26

ou à perdre les repères, le résultat revient au même.Aujourd'hui, la gauche représentée par le PS n'est plus vraiment socialiste. Les socialistes ne se retrouvent plus dans les valeurs portées par Jospin, Hollande et compagnie. C'est vrai. Et pourtant je le redis, les militants et adhérents de base sont bien socialistes eux.

gauchedecombat 28/06/2009 13:35

Hollande ou Villepin, ils sont pour moi du même club politique : la social démocratique chrétienne, à la quelle on pourrait ajouter Bayrou... qu'ils créent donc leur parti ensemble, ainsi les choses seront plus claires. mais pour moi, Hollande n'est pas de gauche. Et son combat n'est pas le mien. Ils fait partie de ceux qui à la suite de jospin ont précipité le ps dans le marécage actuel... et a contribué à rendre les repères dogmatiques un peu plsu flous. Résistance !