Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 19:50

Eh oui c'est du journal Le Monde dont je parle.

Voilà l'article sur le Monde.fr

 

Les autres journaux se sont emparés du sujet, et Rachida Dati de dire que "tout sera mis en oeuvre pour que la vérité soit obtenue", oui mais voilà, elle n'est plus ministre, quel pouvoir a-t-elle ?

Elle n'a peut-être plus beaucoup de pouvoir mais a une revanche à prendre.

 

La pression est plus forte sur la Toile que dans les quotidiens. Dans le Monde.fr, Charles Millon ancien ministre reconnait "avoir bloqué "le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétrocommissions".

 

En allant plus loin dans l'article, Charles Millon semble dire avoir agi sur demande de Jacques Chirac.

 

Vous allez voir que ça va lui retomber sur le nez cette histoire.

 

Petit rappel concernant Charles Millon, c'est lui qui sur la région Rhône Alpes s'est allié avec le Front National pour remporter la présidence de la Région. Il a été destitué à la fin de l'année 1998 et c'est Anne-Marie Comparini qui a pris la présidence de la région en 1999.

 

En attendant que Nicolas Sarkozy réagisse et que peut-être l'enquête des journalistes aille un peu plus loin, le président déclare vouloir de l'audace et des réformes. Super ce programme. Mieux vaut s'attendre au pire.

 

Dominique de Villepin quant à lui lance son club politique, c'est là. S'il continue ainsi, il est bien parti pour représenter une alternative à droite, peut-être bien meilleure que François Bayrou.

Dominique de Villepin a été un excellent ministre des Affaires Etrangères, un piètre premier ministre mais il avait dans son équipe un loup aux dents très longues qui lui en plus de lui poser quelques problèmes préparait quelques gamelles.

 

A défaut d'une opposition très présente qui exerce une pression sur le gouvernement et le président, nous aurons peut-être une partie de la majorité qui va s'écarter des paillettes du sarkozysme pour se consacrer un peu plus à l'intêret collectif du pays et préparer une relève.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Christie 26/06/2009 10:48

Flèche, je te rejoins-sur le plan affaires étrangères, pour le reste, il voit ce qui se passe avec Sarkozy et je pense qu'il peut être suffisament intelligent pour se démarquer.. Le ferait il vraiment, oui, telle est la question!

fleche 26/06/2009 16:09


Il faut peut-être offrir une autre alternative que N. Sarkozy à droite, peut-être ...


beignetcaramel 25/06/2009 19:34

Il a été un bon ministre des affaires étrangères. Sera-t'il un bon président ? Je doute. Est-il pour l'abbolitions des privilèges qui gangrenent notre pays? Il en a été le béneficiaire aussi

fleche 25/06/2009 20:05


Je dis juste qu'il représente une alternative à droite, et qu'il est probablement plus imprégné de démocratie que le président actuel.


Rébus 25/06/2009 17:40

Pour l'instant, ça fait beaucoup plus de bruit sur la Toile que dans le réel malheureusement

Jacques 24/06/2009 23:21

Très intéressant votre billet !Et vous auriez pu aussi rajouter que M. Devedjian, actuel Ministre de la soi-disant "Relance" avait traité, sans se rendre compte qu'il était filmé, la Madame Comparini de...."salope"......jf.

fleche 25/06/2009 08:06


Oui, j'aurais pu mais je préfère ne pas rappeler ce triste épisode.
J'ai un regret par rapport à Mme Comparini, c'est qu'elle se soit retirée du monde politique, mais je pense que c'est une femme intègre qui ne supporte pas trop les compromissions et elle ne
trouvait plus sa place ni au nouveau centre, ni au MoDem où je pense qu'elle n'a pas apprécié les manoeuvres de François Bayrou.