Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 07:01
On s'attendait quand même à un remaniement en profondeur ou alors il fallait être assez naïf. Le gouvernement d'hier tirait assez à hue et à dia, les ministres se contredisaient, ça faisait désordre.
L'objectif donc de N. Sarkozy était donc de recentrer son gouvernement sur sa politique de réformes et notamment celle qui sera phare pour la fin d'année 2009 et le début 2010 : la réforme des collectivités territoriales.

Je remarque à cet effet que Santini est parti, tiens donc !

Et puis il y a le nuage de fumée avec Frédéric Mitterrand, quand on parle de lui, on ne parle pas du secrétariat d'état aux droits de l'homme qui a disparu : pas étonnant entre HADOPI, LOPPSI, l'interdiction du port de la cagoule, la loi sur les bandes ... les droits de l'homme en France se portent assez mal, inutile de maintenir la façade, d'autant qu'entre au Ministère de l'Intérieur Brice Hortefeux, avec sous ses ordres la police nationale et la gendarmerie. Les délinquants n'ont qu'à bien se tenir et tous les autres aussi !

Il y une autre mauvaise nouvelle ; Luc Chatel à l'Education Nationale, ça fait frémir, M. Chatel est un cadre supérieur des métiers du commerce et de l'industrie. A l'Education Nationale, il va faire un tabac. Le pire est toujours possible, il est là ! Pourquoi n'est-il pas rester à l'Insdustrie ?

Il y a une bonne nouvelle dans ce gouvernement : Michèle Alliot-Marie à la Justice je pense que c'est un bon choix, et j'imagine qu'elle n'aura pas de difficulté à faire mieux que Mme Dati. Et peut-être arrivera-t-elle à maintenir l'indépendance de la Justice. Ca serait bien.

Pour le reste, on savait en région lyonnaise que Michel Mercier était ministrable, il en faisait assez ces derniers mois pour obtenir un poste au gouvernement. Le département du Rhône a eu la grande joie d'être pilote dans bien des domaines pour tester les réformes du gouvernement.

Après on sait que rien ne va changer puisque comme auparavant ce sont les conseillers du roi qui prennent les décisions, pas les ministres, enfin pas beaucoup !

Tant que le super ministre, super premier ministre et super président sera là, rien ne changera sur le fond.
Et c'est comme ça que je m'aperçois que je viens de faire un billet pour ne rien dire, puisque M. Sarkozy étant l'omniprésident omniprésent, je viens de commenter un remaniement qui ne changera pas l'orientation prise les mois précédents.



Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 24/06/2009 22:08

Tu as bien raison, ça ne changera rien, mais qu'est-ce que ça soulage, c'est un peu comme gueuler en pleine montagne quand on vient d'en chier pour gravir une pente raide.

fleche 25/06/2009 08:06


C'est bien vu


plume de cib 24/06/2009 16:15

bien bien vu Flèche. En fait, tout ce bazar ne sert strictement à rien. Nenesse ne cherche que des représentants de son commerce....

Sixtine 24/06/2009 13:24

Et je pars... Pour une durée indéterminée ! Besoin d'air et de couleurs ... Besoin de sensations et d'exaltation... Besoin de me dépolluer l'esprit pour reprendre le cours de ma vie... Amitiés

fleche 24/06/2009 13:29


Bon vent à toi et bon voyage.
Reviens quand même car tu vas nous manquer.
Bises


Christie 24/06/2009 10:07

  Repartis pour un tour !