Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:44

Ce lundi à Versailles, a lieu une réunion du Congrès pour entendre le président de la République faire un discours sur quoi, on ne sait pas encore très bien mais probablement sur la seconde partie de son mandat et les orientations à venir.

Il risque fort de dire et redire ce qu'il a déjà dit ; je continue les réformes.

Dans cette démarche, il y a quelque chose qui me choque beaucoup : c'est que le président va discourir devant une assemblée muette et que les groupes des parlementaires ne pourront répondre qu'en son absence. De plus, ils ont dix minutes pour répondre à un discours qui durera au moins une heure. Ce n'est ni du débat ni de la démocratie, c'est du dialogue de sourds.

Je dois être très niaise, mais je ne comprends pourquoi il n'y a pas débat.

Un président de la République en France est élu au suffrage universel.

Les parlementaires sont également élus soit au suffrage universel pour les députés, soit par les grands électeurs pour les sénateurs.

Pourquoi ne peuvent-ils pas débattre ensemble ?

A part se faire plaisir à se prendre pour le roi ou l'empereur faisant une déclaration au palais de Versailles, N. Sarkozy aurait très bien pu faire sa déclaration au palais de l'Elysée lieu de résidence des présidents de la République Française. Mais non, il lui faut les fastes de la cour, l'Elysée n'est pas assez solennel pour lui.

Dans une période de crise, il est effectivement très utile et bien vu par la population qui galère de dépenser de l'ordre de 500 000 euros pour un congrès inutile.

Ca donne toute la mesure de N. Sarkozy. Les parlementaires et le peuple sont de la valetaille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sixtine 23/06/2009 12:54

En final, on pourrait au moins nous épargner les formules " Vive la France " ou " Vive la République " !

mycr 23/06/2009 00:14

Aujourd'hui pour annoncer quelque chose, il suffit d'un micro ou d'un clavier d'ordinateur.  Mais pour enesse le petit qui se croit grand il lui faut les ors de la royauté.  C'est de la mégalomanie.  Jacht, rolex, et plages dorées finiront dans les égouts, mais les factures sont bien réelles. Quelle honte!

segolin 22/06/2009 23:37

Il n' a surtout pas oublié sa caution "people et glamour " Carla ,pour le reste il a essayé de parler comme Jaurès tout en sachant qu'il va agir comme un liberal de droite à oeillères!!!   sciatiquement votre!                                                        lord sinclair segolin!

Lucien Aymard 22/06/2009 23:16

Maintenant il n'a plus besoin de se prendre pour le roi, il EST le roi (pour moi des cons) .

dominique 22/06/2009 19:56

et encore une fois la gauche ps avec Ayraud à sa tête ne sait pas faire les choix qui s'imposent et que le PC et les verts ont pris...enfin