Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 17:54

C'est Christie qui m'a tagguée sur ce thème.

Galère, galère, que je n'aimerai pas être à ce poste là. Christie rève, moi je cauchemarde .

En imaginant donc le pire et que j'arrive comme un cheveu sur la soupe à la présidence de la République, je crois qu'il y aurait pour feuille de route sur certains ministères des réformes et des lois à annuler pour exemple :
- la suppression des IUFM,
- la suppression programmée des RASED

Hadopi qui a déjà du plomb dans l'aile finirait par tomber complètement.

En matière d'environnement, je crois que je militerai mordicus pour l'abandon des faucheuses mécaniques pour revenir aux cantonniers. Le curage des fossés, le fauchage des talus, la taille des haies est tellement mieux faite par l'homme que par la machine.

D'accord ça ne ferait pas vraiment fonctionner les affaires mais un président est-il là pour ça ?

Toujours en matière d'environnement, ce serait plein essor des éoliennes. Le nucléaire nous fournit en énergie propre, mais à quel prix ? Sur quelle bombe à retardement sommes nous assis ?

Pour résumer, la priorité des priorités serait l'intérêt général et ce dernier n'est pas en adéquation avec l'intérêt privé.

Mais la question première, c'est :
"Vous êtes président(e), vous devez remanier votre gouvernement actuel, quels ministres choisissez vous, expliquez votre choix !"

En voilà une question ! Qui nommer et à quel poste ?

En fait je pense connaître ceux que je ne mettrai pas au gouvernement, peut-être bien tous ceux qui y sont actuellement exception faite pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui retournerait à l'écologie.

Mon souci reste entier, car pour le moment, personne n'est nommé.

Alors je me lance, mais je vais oublier quelques ministères, sécher sur d'autres et ils risquent d'être nombreux !

José Bové : Agriculture il me semble que ce poste pourrait bien lui convenir
DSK : Finances, on connaît ses talents dans ce domaine
Dominique de Villepin : Affaires Etrangères même remarque que pour DSK
............................ : Intérieur
............................ : Education
Gérard Collomb : Collectivités territoriales si le ministère existe, il me semble qu'il gère bien sa ville et le Grand Lyon et qu'il pourrait étendre ses compétences
Delphine Batho : Justice
Pascale Crozon : Culture c'est déjà sa commission en qualité de parlementaire et aussi pour son dynamisme.

Reste entier le poste de premier ministre, et pourquoi pas Ségolène Royal ?
Elle montre depuis plusieurs mois, une autre envergure, une dimension de plus en plus de hauteur nationale et du courage au delà de ses ambitions.

Je sais le Faucon ne sera pas d'accord sur Ségolène Royal, ce n'est pas nouveau mais ce n'est pas grave, ça n'empêche ni le respect, ni l'estime,  d'ailleurs il se fera un plaisir de reprendre cette chaîne s'il veut bien. Idem pour ma copine Cib qui ne sera pas d'accord non plus mais pour d'autres raisons peut-être. Et puis je continue de passer cette chaîne à Segolin.













Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 19/06/2009 22:33

Bonsoir Flèche,Intéressant ton billet ! Remettre l'intérêt général comme priorité, c'est cela l'idée et la seule qui soit valable. Mais hélas, ce n'est pas dans la nature du libéralisme (surtout quand il est ultra) de songer au bien commun. Laissons-nous bercer par le rêve d'une société idéale pendant quelques minutes : cela nous soulagera de nos misères actuelles. Si tu te présentes, je vote tout de suite pour toi et deux fois plutôt qu'une (oui, je sais, tu n'es pas candidate. Laisse-moi tout de même rêver !)Bonne nuit

segolin 17/06/2009 22:51

Entre une sciatique sevère et un voyage en ardeche chez un blogueur hyper sympa ,je trouve ce gouvernement pas mal du tout ,mais qui pour le diriger le fromage dehollande ,le bourgeois de Calais ,Martine à la ville ou la dame du poitou! si vous avezun bon gouvernement ,de trés bons ministres competents à leur poste ,le poste depresidence prend d'un coup moins d'importance ,ce qu'il faut avant tout c'est un projet qui reconcilie tous les francais ,le public et le privé ,les jeunes et les ainés ,leshommes et les femmes ,les patrons et les employés ,cessons de diviser les francaisnous sommes unis par un même ideal de justice ,ce Sarko là n'a pas sa place danscette france ,qu'il aille avec sa Carla chez Berlusconi manger des spaghettis!                                     lord sinclair segolin (aieux italiens....)

fleche 18/06/2009 13:15


C'est bien pour ça que j'ai remis l'intérêt général au milieu du billet.
C'est une priorité dans notre société que de remettre l'intérêt général au centre des préoccupations.
Chacun est trop centré sur ses problèmes personnels.
Dommage ...


sixtine 17/06/2009 19:29

Pas mal ! Cela pourrait être une bonne alternative ! Bravo !

fleche 17/06/2009 20:29


Merci , je crois que Cib t'a tagguée sur le sujet.


plume de cib 17/06/2009 10:23

hello bichette.... Après une séance chez le dentiste, le prenage de tête que tu me proposes me convient bien.... Alors donc si j'étais présidente de la républiqueuh.... C'est une chanson de Lenormand non ?

Christie 17/06/2009 10:20

Super, ça me plait bien, ça ne searit pas parfait mais certainement plus humain que ce que l'on a aujourd'hui.Ségo est bien un sujet de discorde mais honnêtement, elle n'est pas la seule à diviser et avec ou sans elle, le PS serait, de toute façon en guerre interne!les ambitieux sont légions!Mais c'est aussi le risque à ce niveau de politique:C'est sans doute l'ambition qui fait la difféence, d'une certaine façon.