Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 20:49

A peine revenue je vois que Nicolas Sarkozy s'apprête intervenir devant le congrès pour y faire une prestation oratoire.

Que veut-il y dire et y faire ?

Si près des élections européennes, souhaite-t-il se glorifier de son succès aux européennes ?

Ca fait un peu Louis XIV et Napoléon réunis !

Reste que comme le font observer les députés Verts, cette conférence du président coûte très cher.

Je remarque également que les journalistes depuis les élections européennes n'ont jamais autant parlé des parlementaires Verts et ne les ont jamais autant fait parler. Les journalistes sont en train de faire passer le parti des Verts au premier plan médiatique. Le MoDem quant à lui tombe dans les oubliettes.

A quelle fin ?

Bref, les parlementaires de l'opposition se demandent s'ils iront à Versailles. Ils ne savent pas encore. De toute façon, quelle importance ... Quoiqu'ils fassent en ce moment dans ce pays, la communication sarkozienne retournera à son avantage la position qu'ils prendront.

On peut regretter que le président de la République trouve après les européennes l'occasion de communiquer devant le Congrès alors qu'il n'a pas jugé nécessaire de le faire pour la réintégration de la France dans l'OTAN ni sur le traité de Lisbonne traite par rapport au vote des Français .

C'est dire toute l'importance qu'il accorde et aux parlementaires et aux français !

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

segolin 15/06/2009 22:39

C'est  " Cesar Sarkozicus " qui va visiter ses valets fort de ses 11 % de votants pourses listes Européennes ,il va benir le congrés du haut de ses talonnettes , du haut de ses 54 ans  ,40 ans de traitrise vous contemplent!!!!!!                            lord sinclair segolin de retour d'Ardèche!(54 ans aussi mais 1,83)

Jacques 15/06/2009 21:58

Bravo pour votre conclusion extrêmement pertinente!jf.