Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 13:35

Merci  à Rébus, pour m'avoir tagguée sur cette chaîne. C'est un plaisir que d'énoncer les 27 pays membres

Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Italie, Royaume Uni, Espagne, Portugal, Grèce, Danemark, Suède, Finlande, Autriche, Irlande, Malte, Chypre, Estonie, Lituanie, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Roumanie et Bulgarie.

Ouf, on les a tous !

Maintenant, les commissaires européens à part M. Barroso qui fait beaucoup parler de lui, non en sa qualité de Portugais, mais plutôt parce qu'il est contesté par une partie du Parlement européen et sème la zizanie au sein des socialistes européens qui ne sont pas d'accord entre eux ; je suis très ennuyée, je n'y connais rien.

Je suis juste aller me renseigner sur les organismes exécutif et parlementaire quelque temps avant de voter.


M. Barroso ne s'est pas laissé intimider par Nicolas Sarkozy qui lui avait demandé de retirer un amendement pour mieux passer la loi Hadopi au Parlement français. La loi est passée en France, l'amendement est resté au Parlement européen.

Que dire de plus, qu'il y a 30 commissaires, président compris, et que parmi ces 30 commissaires, il y a 10 femmes. No comment.

Puisque les femmes sont en minorité, j'en citerai deux, les deux premières que j'ai trouvées sur le site http://ec.europa.eu/commission_barroso/index_fr.htm : Margot Wallström, Suédoise, chargée des  Relations institutionnelles et stratégie de communication et Viviane Reding, Luxembourgeoise, chargée de la Société de l’information et médias.

Comme il est de tradition de passer le flambeau, je le passe à Pat59, à Aymard, au Faucon.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Falconhill 11/06/2009 08:33

Pétard quel tag :) UN quizz en fait ?Bisous à toi

Rébus 10/06/2009 20:52

La commission via redding peut faire ce qu'elle veut pour enterrer l'amendement 138, le CC vient de retoquer Hadopi.Pour la commisaire suédoise, comme nom