Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 18:28

Une fois n'est pas coutume, il y a un député qui semble connaître un peu la musique Metal.
Bizarre, ce n'est pas bien dans les normes.

Je précise que c'est un député PS, Patrick Roy.

Je vous livre un extrait de son intervention, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'utilise pas vraiment la langue de bois des politiques qu'on connait.

"Le mois dernier, je vous ai présenté le magazine Rock hard, qui traite de musique métal. Je suppose que vous avez lu le nouveau numéro que j’ai sous les yeux où Iron Maiden est en couverture. Cette musique métal existe aujourd’hui essentiellement grâce à Internet et non grâce à vous, car vous faites tout ce que vous pouvez pour ne pas les aider alors que ces musiciens sont parmi les plus créatifs de la sphère musicale en France et dans le monde. Vous ne les aidez pas pour trouver des concerts ni des salles de répétition – du reste, j’aimerais que vous m’en parliez un jour. Plus grave : alors que vous en auriez les moyens, vous ne les aidez pas non plus pour qu’ils soient diffusés dans les médias, à la radio, la télévision.

Il en existe quand même un sur lequel vous ne faites pas grand-chose : Internet, qui permet à tous ces groupes d’exister et d’avoir une vraie scène. Or, c’est ce moyen d’accès que vous voulez museler aujourd’hui, contrôler, censurer.

Savez-vous que dans quelques jours le principal groupe de métal français, Gojira, partira en tournée américaine ? C’est le premier groupe depuis cinquante ans qui va faire une tournée américaine en tête d’affiche devant un public américain. Et tout cela grâce à Internet, mais pas à vous.

Mais nous espérons que vous aurez des remords et que vous les aiderez !

Tous ces groupes qui existent aujourd’hui et sans lesquels la musique ne pourrait pas évoluer veulent pouvoir continuer à vivre et à exister sur Internet. Je pense à Opeth, Adagio, Demians, Devianz, Angher, Apocalyptica ou Gojira.

Je viens d’entendre un député du groupe UMP dire qu’il n’avait rien compris. Bien évidemment, vous n’écoutez pas de la bonne musique, vous n’écoutez pas Internet et c’est bien dommage. Cela prouve que vous ne connaissez pas le sujet !"

Tout est dit, dommage qu'il n'ait pas plus d'audience ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

babel92 30/05/2009 19:53

Heureusement, le métal n'a pas attendu internet pour se faire connaitre !!!Cependant, mis à part les quelques groupes les plus connus comme acdc ou metallica, c'est vrai qu'on n'en entend pas beaucoup à la tv ou à la radio.Mais c'est la même chose dans tous les genres musicaux."selon que vous serez promu ou pas par votre maison de disque" pourrait on dire !!!Heureusement il y a désormais internet où les artistes peuvent se faire connaître ! Et il y en a d'excellents, qui sinon seraient restés oubliés dans leur coin. J'y ai découvert des trucs fabuleux qui nous changent des staracadémiciens préformatés qu'on veut nous vendre.Pour en revenir au métal, après tout pourquoi les députés n'aimeraient ils pas ce genre de musique ??? Il y a beaucoup de musiciens de métal ou hard qui ont une bonne base de musique classique au départ (c'est le cas de certains membres de deep purple, ou de Tanja Turunen, ex chanteuse de Nightwish, qui a une formation de chanteuse lyrique)Quant à gojira, ben j'avoue humblement que je connais pas...

sixtine 30/05/2009 17:34

Oui, les carottes sont cuites et elles ont un goût amer !

walkmindz 30/05/2009 10:20


la liberté et la sécurité à l’ère du numérique ou du gadget
Depuis la levée de boucliers opportunistes avant les Jeux olympico-marketing de Pékin, en passant par la polémique estivale concernant le projet de loi EDVIGE, jusqu’au deux célébrités du moment HADOPI la vénale et LOPSI 2 la masochiste, jamais le débat sur la coexistence entre la liberté préfabriquée d’un côté et la sécurité commercialisable de l’autre n’a été aussi âpre.
Et pour cause, avec internet nous assistons à une mise à jour intégrale de la lutte bipolaire entre liberté gratuite et sécurité à crédit.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/29/autopsie-a-ciel-ouvert-la-liberte-et-la-securite-a-l’ere-du-numerique-ou-du-gadget/