Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:50

Le gouvernement français n'a pas envoyé d'invitation à sa majesté la Reine d'Angleterre pour la cérémonie qui réunira le président des Etats Unis et le président français pour la commémoration du 65 ème anniversaire du débarquement en Normandie.

Il semblerait que cette absence d'invitation ait quelque peu froissé la Reine.

Ca pourrait prêter à sourire, voire à rire, mais voilà, je trouve que le gouvernement français a, en l'occurrence, singulièrement manqué du plus élémentaire savoir-vivre et en rajoute en indiquant que c'est une cérémonie entre la France et les USA en disant : "Le 6 juin 2009, c'est d'abord une cérémonie franco-américaine compte tenu de la prise de fonctions du président Obama"; un article du nouvelobs ici. en dit un peu plus long. Enfin cerise sur le gâteau, la reine sera "naturellement la bienvenue".

C'est d'une élégance rare !

Afficher l'image en taille réelleNon seulement cette attitude caractérise une absence d'urbanité mais en plus elle fait fi de l'histoire où l'Angleterre, le Canada étaient impliqués. Elle fait fi du nombre de morts laissés sur nos côtes normandes par ces deux pays.

N'oublions pas que sa Majesté Elizabeth II est chef d'état du Royaume Uni et du Canada.

Plus qu'une faute de goût, le gouvernement a manqué de discernement.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 29/05/2009 15:24

Oui, mais la commémoration aurait lieu dans un cimetierre américain...?Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé avoir compris, mais je ne me rappelle plus où j'ai entendu cette déclaration...?

sixtine 28/05/2009 17:38

Il paraîtrait que l'invitation devait être envoyée par les USA...?

fleche 28/05/2009 19:41


Curieux, ça se passe sur le territoire français me semble-t-il !
Paraîtrait normal que ce soit l'Etat français qui invite...


segolin 28/05/2009 00:21

Fleche ,justement j'en ai parlé succintement dans mon 11 episode de "on s'en fout ou pas" ils ne sont pas gentils avec Elisabeth ,ils l'estiment peut-être sans pouvoirpourtant la famille royale pendant la guerre a été prés du peuple pendant les fameuxbombardements de l'armée nazie et j'aime bien cette monarchie parlementaire trésdemocratique ,au moins les riches ,on les reconnait!              lord sinclair segolin!

fleche 28/05/2009 07:14



C'est juste. Pour avoir cotoyé des personnes réellement riches et depuis longtemps, elles ne sont pas méprisantes, sont d'une simplicité parfois déconcertante et se mettent à la portée du
plus humble.

Nous en sommes loin ...