Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 08:04

L'appel des syndicats à une nouvelle journée d'actions et de grève ne sera pas suivi comme il l'a été au mois de janvier et de mars.

Pour certains qui se sont trouvés en chômage partiel il y a quelque temps ou qui risquent de s'y trouver encore, une journée de grève pèse lourd dans le budget. D'autres savent très bien que la grève risquent de leur faire perdre leur travail.

Ces personnes-là ne peuvent pas se mobiliser pour se mettre en grève. C'est trop leur demander.

Est-ce à dire que les syndicats sont éloignés des réalités quotidiennes des salariés ?


Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Rébus 26/05/2009 19:53

C'est top demander à des précaires , par exemple, ou des gens en chômage partiel, effectivement, et de plus, ces journées sont totalement inefficacesLes précédentes n'ont rien changé, indifférence totale du gvt, donc à part une radicalisation (ce qui est contradictoire avec ce que j'ai écrit sur les précaires pus tôt), rien ne changera.Pour les syndicats, il sont, les directions en tout cas, dans leurs bulles

sixtine 26/05/2009 19:45

Les syndicats portent une lourde responsabilité concernant les problèmes actuels... !Le syndicalisme a vendu son âme au diable !

Homer 26/05/2009 10:00

Omnubilés par leur combat, il semble évident qu'ils en oublient le sens des réalités. Qu'en est-il des mobilisations du passé, où la grève durait des jours durant?

fleche 26/05/2009 12:54



Que le moyen soit la grève ou un autre mode d'expression, l'important est de s'inscrire dans la durée.