Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:07

Chacun sait que les réserves de pétrole facile d'exploitation s'amenuisent à vive allure, et nous savons tous également que va venir le temps du pétrole cher d'exploitation parce que exploité à partir de sables bitumineux.

La question est souvent de savoir à partir de quand.

Il y a des divergences sur les délais, mais d'une façon ou d'une autre à l'échelle du temps de la planète c'est pour demain, voire cet après-midi.

Si vous voulez en savoir plus à propos de ce géophysicien Hubbert, c'est
ici. Cette courbe a été réalisée en 1956, et on voit qu'approximativement, le pic se rapproche, a été passé ou est à venir.

En fait, le pic se situerait plutôt vers les années 2012/2014, reste qu'après le pétrole se fera plus rare et plus cher.

L'anticipation ne semble pas vraiment être de mise chez nos politiques.

Et si on parlait de l'après-pétrole ?

Ce serait peut-être intéressant de savoir comment nos politiques envisagent les choses.

Qu'y a-t-il de prévu ?

Quels mesures seront prises ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

beignetcaramel 21/05/2009 19:15

Il y a un moment déjà que le problème est posé. Que font les politiques? rien. Les chercheurs, pour trouver une solution de remplacement ? On se le demande. Pourtant, le soleil, le vent, les courants sont naturels. c'est de ce côté-là qu'il faut chercher.

sixtine 21/05/2009 08:35

A mon avis, ce sera du style :  " Après nous, le déluge ! " ...ce qui est prévu !Il paraît qu'Obama veut proscrire les 4/4 aux USA...il a du pain sur la planche !