Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:34

... la démocratie.

Hadopi en est une nouvelle preuve et les blogs se sont fait l'écho de l'échec de la démocratie face à une loi qui va permettre vous suspecter d'emblée. Par principe, l'internaute est présumé coupable. 

Insupportable !
Non contents de passer en force, l'UMP entend par la voix de son chef de groupe à l'Assemblée Nationale, limiter le temps de parole, les amendements, et bien d'autres choses encore de l'opposition.

Mais au point où ils en sont, pourquoi n'annoncent-ils pas la couleur, à savoir qu'ils veulent le pouvoir, rien que le pouvoir, et que les français n'ont plus qu'à se taire ?

La réforme du règlement de l'Assemblée Nationale est
ici dans le nouvelobs.

Entre la crise et les réformes dont personne ne veut car elles n'ont pour objectif que de permettre aux entreprises privées d'arriver sur les champs dédiés traditionnellement au service public, les français sont comme anesthésiés, sous le choc.

Le gouvernement assène ses réformes toujours au pas de charge, laissant le détail des réglages aux lampistes.

Et si ça ne fonctionne pas, ce seront ces derniers qui en porteront la responsabilité.

Comme d'habitude !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

beignetcaramel 16/05/2009 19:29

Il faut réagir au plus vite devant la destruction de nos droits. Pour Hadopi, je pense que la loi votée, elle n'est pas prête d'être mise en oeuvre. S'ouvre je pense une bataille juridique pour la mise en conformité avec la loi, mais aussi avec l'Europe. Et là, c'est pas prés d'être appliquée.

Christie 16/05/2009 10:14

J'espère que les français réagirons..

fleche 16/05/2009 11:55



Pas si sûr



segolin 16/05/2009 00:22

D'ici que nous ayons tous les yeux bridés comme nos libertés!C'est ce qu'ils nous preparent les vautours UMP.......A chaque election ,prouvons leur qu'ils ont tort! Votez pour qui vous voulez mais nevotez pas UMP........ Voici mon slogan

plumedecib 15/05/2009 14:37

La damocratie n'est plus de ce monde depuis que De Gaulle l'a éradiqué avec sa 5e république. Depuis, on nous a bercés d'illusions, mais je crois qu'en ce moment, on nous berce un peu trop fort ! On risque de mourir secoués. Espérons qu'on s'accrochera au berceau avant et qu'on leur fera ravaler leurs mensonges, leurs contes de fée ! Bises

Rébus 15/05/2009 14:25

ces imbéciles qui nous gouvernent en sont même à ne plus trouver concevable la moindre critique. Ils gouvernent certainement de droit divin