Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 08:04

Les élections européennes se rapprochent à vive allure puisqu'elles se dérouleront dans moins d'un mois maintenant.

Ne regardant pas la télévision, je ne sais pas ce qui ce dit sur ce media, mais n'étant pas complètement en dehors de toute information diffusée par les pouvoirs publics, j'écoute la radio et je n'entends jamais ou quasiment jamais parler des élections européennes.

M. Dupont Saint Aignan renvoie le PS et l'UMP dos à dos en disant que ces deux partis refusent de débattre. Pas faux, c'est 
ici.

Je constate également que l'UMP n'a pas de programme si ce n'est le slogan des affiches "Quand l'Europe veut, l'Europe peut". Ce qui veut tout dire et rien dire. C'est à peu près de ce niveau.

Quand on entend B. Kouchner qui se demande s'il va voter UMP ou PS et finit par choisir UMP, ce serait à mourir de rire, mais c'est plutôt la honte ! Il serait grand temps de relever le niveau mais qui est capable aujourd'hui d'affronter ce défi ?

Je me demande comment les français vont réagir face à cette débandade de la classe politique française en particulier le PS et l'UMP. Evidemment à l'UMP ça se voit moins, ce n'est pas pour autant que ce parti est uni. N. Sarkozy ne fait plus l'unanimité, l'a-t-il jamais faite d'ailleurs ?

Savez-vous pour qui vous allez voter ?

J'imagine que peut-être comme moi, vous savez pour qui vous n'allez pas voter.

Le hic, quand même, c'est qu'à force de dispersion des votes, c'est encore l'UMP qui va rester en tête et c'est ce qu'il aurait mieux valu éviter, tant au niveau européen que pour la France. Au delà des deux grands partis, il en existe d'autres. Il me semble que l'écologie devrait être au coeur du débat européen. Or, ce thème est le grand absent sauf pour quelques uns.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 13/05/2009 10:18

Raison de plus de s'en mêler et de se rendre aux urnes. J'ai modifié le refrain de l'hymne national pour inciter les hésitants à faire le déplacement. je le vous le livre
Aux urnes, citoyensPrenez le bon bulletinVotez, votezC'est pour demainChangez votre destin

Fred de Roux 13/05/2009 08:56

Nous sommes nombreux à dire qu'il n'y a pas de campagne et que c'est volontaire. Il y a beaucoup d'indécis, de tièdes et beaucoup ne se déplaceront pas. Et pourtant, il faudrait que l'on se bouge car l'avnir est dicté par Bruxelles : nos lois ne sont que la transcription des directives européennes. Question cruciale que tous ceux qui s'intéressent à l'avenir se pose : mais pour qui voter ?

fleche 13/05/2009 09:21


Je pense que ne pas faire de campagne, c'est quelque part se moquer des électeurs et pire c'est les inciter à rester chez eux.
Or, comme vous le dîtes dans le commentaire et comme je le dis sur l'article que je postais en même temps, l'Europe s'impose aux pays, et tant mieux.
C'est vraiment l'avenir, notre avenir qui est en jeu avec l'Europe.


dominique 13/05/2009 07:49

en principe quelques jours avant dans ta presse locale il y a une info, pas toujours tres importante, et puis sur le site des partis en campagne, des candidats..

dominique 12/05/2009 21:47

difficil de tout suivre, mais j'essaye d'aller écouter les candidats en reunion publique

fleche 13/05/2009 07:13


Encore faut-il être informé des réunions publiques.


sixtine 12/05/2009 21:12

C'est la triste réalité, Flèche ! La dispersion des voix profite à qui on sait ! Et ce sera pareil pour les présidentielles...Grrr !