Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 07:43

deux informations retiennent mon attention.

La 1ère diffusée par le nouvelobs : près de 2/3 des français sont déçus par l'action de Nicolas Sarkozy. Apprenez-vous quelque chose ?

Mon but n'est pas de critiquer ce journal mais il me semble que ces temps-ci et depuis déjà quelques mois, les français ne sont pas convaincus et sont même fort mécontents de l'action du président. L'info est
ici.

Pour autant, bien que mécontents, les français ne s'embrasent pas.

Etonnant, car depuis des années, la situation n'a jamais été aussi mauvaise et j'ai le souvenir que le CPE a fait descendre beaucoup de gens dans rue pendant longtemps. Actuellement on assiste à des mouvements massifs depuis le mois de novembre mais qui ne semblent pas vouloir réellement aboutir...

Une deuxième information m'interroge bien plus : la suggestion faite par Claude Guéant d'interdire les listes anti-sionnistes présentées par Dieudonné, France-Soir s'en fait l'écho avec bien d'autres, c'est là.

Evidemment c'est révoltant mais pour une fois, je suis en accord avec ce qui dit Jean-Marie Le Pen : « Les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté ».

Qui ira voter pour ces listes ?

N'est-il pas meilleur camouflet que de n'avoir que peu d'électeurs ?

Je parlais récemment de la liberté d'expression
ici.

Il ne s'agit nullement de faire l'apologie ni de la violence, ni du racisme, ni de l'anti-sionisme. Il s'agit simplement de laisser l'expression libre.

Je pense d'ailleurs que c'est en interdisant l'expression qu'on favorise la progression de l'intolérance, de la xénophobie, du sectarisme rampants qui deviennent par là dangereux car ni publics ni maîtrisés.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 05/05/2009 07:00

Oui, Flèche, nul n'a envie...mais nous y serons tous contraints...pour survivre !

fleche 05/05/2009 08:15



Le confort est tout relatif par ailleurs. L'indispensable étant de pouvoir se loger, se nourrir, s'habiller. Le reste ...  appartient plus au superflu chose si nécessaire disait Voltaire



segolin 04/05/2009 23:26

Ma petite soeur Cathy habite et travaille aux states en Californie et dans son pays car elle est franco-americaine ,on vote à mi-mandat pour renouveller le congrés et sile president fait fausse route ,le vote du nouveaucongrés  peut inflechir la politique directe du president!pourquoi ne fait-on pas la même chose en France au lieu de vouloir s'accaparer tous les pouvoirs comme notre "Sarkonaparte de Neuilly "Si vous voulez des idées ,Mr fion ,je vous les donne et gratuitement!Arretez de casser les sevices publics ,arretez d'engraisser les riches ,cessez les mauvaises reformes (franchises medicales ,bouclier fiscal,rentabilité de la santé)Soyez humbles,respectez le choix du peuple (le non à la constitution)arretez de faireles fanfarons dans le monde entier ,de vouloir donner des leçons à toute la terre!cemonde a changé ,il ne sera plus jamais comme avant ! intolerable qu'un ouvriergagne 1200€ et que son patron 100 fois plus !Intolerable les parachutes dorés etautres stock options et retraites dorees!Intolerable les centaine de millions d'eurospour les entreprises et rien pour les salariés!Intolerable la mise sous tutelle du service public et de tous les medias!                Segolin qui à la haine!

fleche 05/05/2009 07:22


Lié les élections législatives aux élections présidentielles donnent quasiment les pleins pouvoirs au président.
C'est une erreur fondamentale de Jacques Chirac et une vraie fausse route pour la démocratie.


Nath 04/05/2009 21:57

Nous habitons un pays démocratique, dans la constitution tout citoyen a le droit de se présenter. Il serait bien d'entendre Dieudonné s'exprimer même si nous ne cautionnons pas ses idées.

fleche 05/05/2009 07:13


Je suis complètement d'accord.


Christie 04/05/2009 15:24

On est au bord de la faillite, quand j'entends dire que les caisses sont vides pour le social, mais en même temps les français sont habitués à la vie facile et pour le moment sont partagés entre ce qu'ils vivent et ce qu'ils croient, et ce à quoi, il croient...Ils leur faut le temps de vraiment réagir. Pour les 3 ans qui viennent on a le temps..d'autant qui'l devraient y avoir d'autres élections entre la présidentielles, enfin si je me suis bien renseignée...

fleche 04/05/2009 19:13



Tu as raison, il y a les élections régionales l'année prochaine.

Tu touches du doigt le problème du confort de la vie des français en général. Et le confort, personne n'a envie de le laisser filer.



plumedecib 04/05/2009 09:52

Pour le CPE, on savait contre qui se battre, c'était simple. Aujourd'hui, on n'a pas d'interlocuteurs précis puisqu'on se bat contre une politique en général. Et vu la constitution, on n'a que peu de moyens de faire tomber le gouvernement en place. Celui-ci possède entre autres la majorité dans les institutions de la République. Nous n'avons que le choix de la révolution qui finira par des affrontements et donc des victimes. Dans d'autres Pays, c'est ce qui se passe déjà. En France, l'esprit patriotique est depuis longtemps envolé....

fleche 04/05/2009 12:44


oui mais la crise économique et ses licenciements est venue ajouter au désarroi, et on est au bord de l'éclatement.
Reste à savoir quand ?