Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 07:08

Au PS, ils ne sont pas d'accord, mais ce n'est pas un scoop. Ils font une trêve pour les élections européennes, trêve de courte durée puisqu'elle ne sera que deux mois, et à mon humble avis, ils auraient dû commencer cette union de leurs forces bien avant.

Ségolène Royal, François Hollande sont plutôt partisans de la négociation avec le MoDem, Martine Aubry est farouchement opposée à ce genre de tractations.

François Bayrou quant à lui racole sur sa gauche depuis 2007.

Ce n'est pourtant pas un homme de gauche, François Baryou. Il était tout à fait à sa place à l'UDF, c'est un homme de centre-droit, et la gauche lui fait peur. Il apparaît comme un homme politique démocrate ayant le sens de la concertation. Sa façon d'agir au MoDem vient mettre un vrai bémol sur le sens de la concertation.

Je pense, qu'au sein de l'UDF, il n'aurait jamais eu l'opportunité d'aller si loin qu'avec le MoDem, mais il reste très isolé.
Très peu de députés à l'Assemblée Nationale, au Sénat, il y a 7 sénateurs qui sont clairement avec François Bayrou, ça reste peu.

Pour autant, est-ce qu'une alliance PS/MODEM est naturelle ?
Est-elle nécessaire ?
L'état du gouvernement d'aujourd'hui et sa façon de gouverner sont absolument désastreuses. Mais qu'apporterait d'autre, qu'une image de cuisine politique ; une alliance PS/MoDem ?

Je ne suis pas contre le MoDem bien au contraire, j'en suis assez proche, mais je suis très éloignée des façons de faire du bureau exécutif où les jeunes adhérents en politique de ce parti ne sont pas légion.

Les postes importants sont occupés par des politiques chevronnés. Est-ce ainsi qu'on fait de la politique autrement ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Questions
commenter cet article

commentaires

beignetcaramel 29/04/2009 18:14

Lors des présidentielles, il a fait une bonne campagne, avec de bonnes idées. Hélas, depuis il s'enterre tout seul. Une alliance avec le PS, n'apporte rien à mon sens. Il faut en priorité que le PS fasse la grande lessive. Et ensuite reparte avec un nouveau projet porté par tous. Mais là, je rêve..

fleche 29/04/2009 18:19



... heureusement que le rêve existe.

Quant à François Bayrou, c'est très juste "il s'enterre tout seul" entre la direction du parti et un parti sans réel projet de société.

Dommage, les idées de la campagne 2007 étaient séduisantes.



sixtine 29/04/2009 13:05

François Bayrou... côté cour ou côté jardin ?

fleche 29/04/2009 13:43


Qui saurait le dire ?


segolin 29/04/2009 00:19

dire que ce mouvement a failli s'appeller le pari democrate ,le PD ,c'est pas ce que vous croyez PD ça veut dire: Pyrenéen debout (ne soyons  pas mauvaise langue)C'est vrai ,il a eu la revelation divine(il n'est pas trés loin de Lourdes)En tout cas ,Martine elle s'est pas gené à lille pour faire alliance avec le modem!Sarko ,il se frotte les mains et nous pendant ce temps on deguste ,merci la gauche!S'il repasse en 2012 ,je me casse chez ma soeur en Californie ou en Australie ou sont les 2 fils de ma compagne!                                                      Segolin!

fleche 29/04/2009 08:12


Par moment, on pourrait penser que François Bayrou se sent investi d'une mission, en effet.


Didier+Goux 28/04/2009 20:49

M'étonne pas : gloire aux gonzesses !

Didier+Goux 28/04/2009 16:24

Faut avoir le coeur solidement arrimé, pour aller voter après ça...

fleche 28/04/2009 18:34


Comme vous dites, mais j'irai quand même.