Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 07:30

...ils vont tous y passer.

Depuis la vache folle - pas étonnant qu'elle soit devenue folle à manger des farines animales, elle qui ne devrait brouter que de l'herbe - nous n'en finissons plus d'être alertés et alarmés par les medias sur la grippe aviaire, sur les moutons avec la maladie de la langue bleue et autres réjouissances.

Aujourd'hui ce sont les cochons qui nous menacent c'est
ici sur l'Express.

En fait, ce sont plutôt les manipulations de tout ordre qui nous menacent.

Si les moutons et vaches pouvaient brouter tranquilles, les veaux boire le lait de leur mère, les poules et les poulets manger du maïs sans être en batterie, ils s'en porteraient bien mieux et nous avec.

La grippe porcine arrive à point nommé, pour détourner les français de l'actualité gouvernementale et de la re-présentation de la loi HADOPI devant le parlement.

Cette grippe risque d'occuper les ondes un maximum.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plumedecib 28/04/2009 10:07

Je ne sais pas si ces dangers sont réels. Il me semble qu'on s'en sert plutôt pour faire comprendre aux peuples qu'ils sont faibles, à la merci de la moindre bébète qui passe et qu'ils ont besoin des autorités pour les protéger. A méditer.

fleche 28/04/2009 11:10


Que peuvent les autorités contre les rats, les souris, les insectes  ?
Si le danger est réel, l'homme est bien moins à craindre que ces petits animaux que je viens de citer. Ils sont des vecteurs autrement plus importants que l'homme.


beignetcaramel 27/04/2009 19:03

A maltraiter la nature dans son ensemble, il est normal que les retombées à notre égard, soient un jour ou l'autre catastrophique.

sixtine 27/04/2009 17:15

Pauvres bêtes ! Et pauvres " bêtes " que nous sommes de suivre aveuglément tous les échos dont on nous abreuve !Quand la pandémie de grippe aviaire va se déclarer (ce qui va fatalement arriver), les médias ne vont pas tirer la sonnette d'alarme...Ce sera trop tard !

fleche 27/04/2009 18:43


Oui, et je pense que ça va nous arriver assez vite pour ne pas dire très vite.
Une personne m'en parlait récemment et me disait à juste titre qu'on était complètement démuni.


plumedecib 27/04/2009 10:04

BRAVO FLECHE ! Les médias qui ont l'habitude de créer une tempète dans un verre d'eau aident grandement les dirigeants politiques à affoler la planête !