Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 13:25

Juste un peu de poésie et de respect de l'environnement sur ce billet et un clin d'oeil à fanal-safran, venue me rendre visite il y a peu.

Au delà de son appartenance au MoDem, parti que j'aurais pu rejoindre en son temps si je ne m'étais pas trouvée en désaccord profond sur la façon qu'a François Bayrou de diriger ce parti,  je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Fanal-Safran, les photos y sont superbes, entre canard colvert et Charente, des moments de plaisir.

Pour revenir au sujet de ce billet, voici venu le printemps et sa floraison.

Il serait si bien que chacun respecte les fleurs sauvages, si belles à regarder.

Les traitements phytosanitaires comme on les appelle élégamment ont un effet dévastateur sur la faune et la flore, notamment sur les abeilles. Les fleurs ne sont pas épargnées.
C'est ainsi que dans notre jardin, il y a deux ans j'avais de jolis orchis qui sont venus je ne sais comment, mais qui sont repartis.
Ils se sont desséchés, pour certains on aurait cru qu'ils avaient été brulés. N'utilisant jamais de désherbant et autre produit, je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'ai observé la même chose pour les ancolies sauvages qui étaient venues s'installer. Elles disparaissent. Cette année avec un peu de chance, une plus résistante que les autres pourra éclore.

Alors ces petites fleurs qui font le plaisir des yeux dans les champs, dans les talus, dans les prairies, ou dans vos jardins merci de les laisser en place quand vous les voyez.


En plus d'être belles, elles nous donnent l'espoir d'un monde pas complètement aseptisé, qui laisse encore un peu d'espace pour l'homme à condition que ce dernier respecte un peu plus qu'aujourd'hui son environnement.

Laissons donc dans les champs et dans les bois, les jonquilles et le muguet, sur les arbres, les fleurs des fruits à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Falconhill 20/04/2009 14:43

C'est joli et apaisant. Merci