Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 17:08

LeFaucon va à nouveau être en désaccord avec moi, car il trouve que Mme Royal n'a aucune légitimité pour parler au nom de la France.

Peut-être a-t-il raison, peut-être ...

Après le Sénégal, voilà donc Mme Royal qui présente des excuses à M. Zapatero pour les propos très déplacés de M. Sarkozy.

Même si elle n'a pas de légitimité comme le fait remarquer Le Faucon, elle est la seule à se manifester suite aux propos de Nicolas Sarkozy.

Le démenti de l'Elysée vient après un rapport très précis de Libération. En effet, les propos rapportés par ce journal sont réellement très détaillés.

Que le président de l'Etat français ait prononcé ces mots en maniant l'ironie ne retire rien au sens de ce qu'il dit, ironie ou pas.

Quand on est chef de l'Etat on se doit de respecter les autres, c'est le minimum et on tourne au moins 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Il ne semble pas que M. Sarkozy ait appris cette façon de faire quand il était petit.

Ca manque, je pense, à son éducation !

Quant à Mme Royal, eh bien oui elle profite de toutes les occasions pour épingler le chef de l'Etat, mais après tout, c'est une personnalité politique de l'opposition, et elle aurait bien tort de se priver.
La photo de Mme Royal a été prise pendant la campagne présidentielle où M. Zapatero était venu soutenir Mme Royal.

C'est peut-être donc aussi, un juste retour des choses.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 19/04/2009 16:21

Moi aussi, je m'excuse de devoir reconnaître qu'elle m'agace " dame Ségo "...

Fanal+Safran 19/04/2009 09:56

Tout à fait d'accord avec toi. Elle est en perte de vitesse et a choisi de faire parler d'elle sur le plan international "des erreurs de Sarkozy" . Le malheur, c'est que l'effet inverse va se produire. Toutes ces erreurs de notre Président étaient à dénoncer, mais pas de cette façon, car Ségolène Royal n'a aucune légitimité pour parler en notre nom à tous. Mais tous ces voyages sont financés par qui ? Toujours par un couturier ?

fleche 19/04/2009 09:58


Bienvenue sur ce blog et merci de votre commentaire.
Ceci dit : Je ne suis pas d'accord avec vous.


lafleur 18/04/2009 22:41

Bon , mon avis sincére ,  Sarko parle au nom des français , sauf qu'il ne sera jamais mon président ... je sais , je sais ...je suis mauvais perdant ....mais pas forcément .. quand je vois qu'il n'en a que pour l'UMP ..dont il supervise les structures ..( dont il est le véritable président ) .. çà ne peut donc pas être le mien .j'aime pas l'UMP .. ( il stérilise les salles , dans ses déplacements ) .. encore un argument supplémentaire , qu'il ne peut être mon président ....Et ...J'ai une légère tendance à penser , surtout après l'avoir vu à l'oeuvre , au pied du mur, qu'il n'a pas la stature ( Cécilia qui le connait bien , pense comme moi ) ... qu'il a été élu par imposture , ... en faisant de la démagogie ...une erreur historique , quoi ! ...Donc à partir de là ... Que Ségo parle au nom des français ..bah , elle a des circonstances atténuantes ... Je ne suis pas sûr que Sarko ait relu ou a compris ce qu'il disait à Dakar ... et peut être que devant le tollé que celà a fait .. il ne redirait peut être pas la même chose , si c'était à refaire ! ...Donc Ségo.. qui demande pardon ... p-être qu'elle l'a fait pour rendre service à Sarko qui regrette .. et qui n'ose pas le dire ...hihi !Mais elle a une facheuse tendance à ne pas se rendre compte qu'elle a perdu les élections ....d'un autre coté , c'est elle la seule opposition médiatique , à Sarko , du coté du PS...Alors, c'est dur dur de trancher ..... c'est quand même un sacré numéro , la Ségo ! corriace ... à priori ... mais faut se méfier des apparences ! 

fleche 19/04/2009 07:18


Je lui trouve du courage.


Didier+Goux 18/04/2009 20:32

Un peu fade : je préfère le chapon de Bresse...

Didier+Goux 18/04/2009 20:20

Bref, Nicolas Sarkozy est un rustre mal élevé et Ségolène Royal une petite dinde prétentieuse. On est bien barré, tiens...

fleche 18/04/2009 20:24


J'aime bien la dinde