Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 07:10

Au travers de la lecture des blogs, et des actualités, j'observe de plus en plus fréquemment que les politiques de l'UMP et les membres du gouvernement se font remarquer par leur grossièreté, leur vulgarité et leur mépris.

Cela va-t-il durer encore longtemps ?

Pour des personnes censées représenter les Français, censées montrer l'exemple, nous sommes bien mal servis.

Ce n'est pas l'idée que je me fais des élus.

Un(e) élu(e) doit à mon humble avis : montrer l'exemple.

C'est probablement très ringard et très rétrograde de penser ainsi, mais j'essaie à mon modeste niveau de me comporter de façon correcte et respectueuse.

Il est clair que personne n'est parfait, heureusement d'ailleurs.

Mais quand même, les politiques actuels surtout ceux qui nous gouvernent et leurs acolytes dépassent réellement les bornes.

Quant au savoir-vivre, je ne sais même pas s'ils en connaissent la signification.

C'est comme si la grossièreté du président de la République avait ouvert les vannes, avait levé les inhibitions.

Edit : Il n'est pas indispensable de continuer ainsi, ni dans la vulgarité, ni dans le mépris, sauf si le gouvernement souhaite une montée de la violence en France et une crise sociale dure faite de manifestations et de grèves de longue durée : une révolte en quelque sorte.

Elle n'est pas très loin, il est grand temps de prendre en compte les mécontentements plutôt que d'y opposer une obstination.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'éducation de la jeunesse se fait aussi par l'exemple. Et là, il faut reconnaître que ce n'est pas le bon. Mais Sarko a voulu faire le " jeun's' alors il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre
F
<br /> Il faut qu'il assume son âge, il n'est plus jeune.<br /> <br /> <br />
S
Vous oubliez qu'ils sont à bonne école...non !
Répondre
F
Je suis totalement d'accord avec toi. A 100 %.Ce que je reproche à Freche, je le reproche aussi à la classe politique UMPiste du moment. La politique est un art noble. Le mépris, et l'insulte, ne devrait pas avoir leur place.J'aime pas du tout cette séquence politique, pas du tout
Répondre
F
<br /> <br /> Frêche est extrêmement grossier. C'est tout aussi inacceptable. Peu importe qu'ils soient de gauche ou de droite, le minimum qu'on demande aux politiques c'est d'être polis et de respecter les<br /> électeurs qui les amènent au pouvoir.<br /> <br /> Ca n'en prend pas vraiment le chemin.<br /> <br /> <br /> <br />