Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 10:34

Non décidément, ni François Fillon, ni Nicolas Sarkozy ne sont satisfaits.

En effet, Ségolène Royal fait partie de ce mécontentement.

Dernière en date, sa prise de parole à Dakar, pour s'excuser en lieu et place du président de la République, des propos de ce dernier tenus en 2007.

Ce discours n'a pas plu à ces messieurs !

Notamment ces mots :
«Quelqu'un est venu ici vous dire que "l'Homme africain n'est pas encore entré dans l'Histoire". Pardon, pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées et -je vous le dis en confidence (sic)- qui n'engagent ni la France, ni les Français»  ici si vous voulez connaître la teneur de l'article.

Faut-il vous rappeler M.  le président de la République et M. le 1er ministre que vous n'êtes là que par le bon vouloir des électeurs et que bien des personnes aujourd'hui y compris dans votre propre parti ne sont pas toujours bien d'accord avec vos positionnements ?

Faut-il vous rappeler M. le président de la République et M. le 1er ministre que l'opposition existe et qu'elle a le droit de s'exprimer ?

Faut-il rappeler à M. Destrem qui prend Mme Royal pour sa femme de ménage parce qu'elle a mis le boubou qui lui a été offert, qu'il est d'un mépris envers les femmes de couleur au delà de l'imaginable ? C'est là.

Ségolène Royal prononce des discours qui vous indisposent et alors ?

Les politiques de l'opposition et ceux qui conservent une certaine éthique alertent sur le mécontentement social. C'est leur rôle, presque leur devoir.

Ce n'est pas pour autant qu'ils encouragent les français à la révolte. Il serait bien de ne pas tout confondre.

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

segolin 09/04/2009 23:21

Je ne voudrais pas faire un cours d'histoire ,mais louis 16etait legitime ,Adolphe ,Franco et Benito etaient legitimes de même que tito et Staline .Segolène est né à Dakar et agrandi en partie au Senegal! elle y est allée allé dans le cadre de la cooperation entre sa region et le Senegal !Les rois étaient legitimes et le peuple crevait de faim!Moi je ne la fermerais devant personne et je clame haut etfort que cette femme a une legitimité et une responsabilitéPourquoi s'agitent-ils tous dans la majorité!Posez vous la question!le debat et les confrontations d'opinion sont necessaires etenrichissantes ,ils permettent d'avancer ,on appellait celà dans la GRECE ANTIQUE , la democratie ,non l'autocratie de Sarkozy!                                    Segolin l'ancien dont le papa                                           tirait à l'arc en equipe de france!

fleche 10/04/2009 16:11


Merci pour ce petit rappel à la Grèce Antique.
Nous aurions bien besoin d'en prendre un peu de graine, aujourd'hui.


Falconhill 09/04/2009 14:44

Si ce n'est pas le vote ou le peuple, ce serait quoi qui rend légitime ? La filiation comme au temps des roi ? La force comme au temps des barbares ? Les supposés compétences ou connaissances ? Le fait d'être sorti d'une grande école ?Dangereux peut être le vote. Mais quelque part, on a guerre trouvé mieux...HADOPI ? Ben le net est pleins de cris de joie... Mon blog est en fête. Les bloggueuses courrent nues sur le web. Bref c'est la fête. :)))

fleche 09/04/2009 15:32


lol, j'étais sans radio cet après midi et sans beaucoup d'accès internet, mais oui c'est une vraie fête.

Par rapport à la légitimité, mon propos est de dire que oui la compétence peut rendre légitime.
La difficulté est déjà de reconnaître la compétence, pas très facile ...

Quant au suffrage universel, je ne souhaite pas le remettre en question mais quand on voit ce qu'on en fait

Et quand on voit ce que les gouvernants en font : re


Falconhill 09/04/2009 14:16

Je reviens l'humeur badine, HADOPI est rejeté, la vie est belle.Bon ben avec Fleche on est d'accord, cool, on boit des canons ce soir. Même si Royal, moi, je peux toujours pas.Sur la légitimité, pendant 5 ans, Sarkozy sera plus légitime que Royal. Parce qu'il y a eu des élections, c'est con mais c'est comme ça. Je déteste mon Président de Région Frêche, je le trouve détestable, sectaire, dangereux, et en plus inefficace, mais il est légitime. Il a été élu, point.Je n'aime pas plus que ça Royal en Poitou Charente, mais elle est plus légitime que Raffarin pour parler au nom de la Région Poitou Charente, etc...Alors Royal représente une grande partie des français ? Sans doute. COmme Besancenot en représente, comme Villepin en représente, comme Bayrou en représente. COmme même Le Pen en représente. Plus que Sarkozy ? Avant la prochaine élection, nous ne pourrons pas le savoir... (puisque même si le PS est supérieur dans les urnes que l'UMP au prochaine élection, Royal ne représente même pas le PS puisque les militants ont choisi Aubry)En tous cas c'est ma position. Je ne sais pas qui représente Sarkozy. Mais comme Chirac jusqu'en 2007, il est légitime pour représenter la France. Si on ne le veut pas, ceux qui le refusent ont qu'à faire un coup d'état... Ce serait démocratiquement moyen, mais pourquoi pas.Quoiqu'il en soit, je conclus ma modeste position sur deux choses, contradictoires :* Je ne suis pas en phase avec le discours de Sarkozy en Afrique y a plus d'un an ;* Mais je ne supporte pas qu'une Royal ou quelconque autre personne illégitime s'arroge le droit de parler au nom de la France, et de demander des excuses au nom de la France. Et j'adore des gens comme Bayrou, Dupont Aignan, Juppé, je ne supporterai pas qu'ils se permettent de parler "au nom de la France". (tout comme ça me ferait mal au séant que Sarkozy repasse, bouh)

fleche 09/04/2009 14:28


Quelle tirade Falconhill, mais je suis assez d'accord sur le fond MAIS Pourquoi ne doit-il y avoir que les élus qui puissent parler au nom de la France ?

Est-ce que seul le vote rend légitime ?

Hum dangereux quelque part ...

Pour Hadopi, d'où tires-tu ton info, je n'ai pas beaucoup de temps sur le net en ce moment. C'est une très bonne nouvelle.

A la tienne !


sixtine 09/04/2009 13:45

Désolée, flèche, mais je rejoins pleinement Falconhill !Je vois mal nos présidents de région se payer un tel culot, qui ne relève d'ailleurs que de " pré-manoeuvres électorales "...Rien ne pourra me convaincre, la concernant, et pourtant je lui étais plutôt favorable...C'était il y a fort longtemps !

fleche 09/04/2009 14:02


Je n'étais pas une "pro-Ségolène", mais depuis quelque temps, je lui trouve du courage. Je l'ai déjà dit, mais je me répète


Christie 09/04/2009 13:25

Ségolène Royal représente une bonne partie des français et sans doute plus qu'on ne le pense.Elle représente aussi le PS  puisque Marine Aubry lui a donné RAISON et a pensé et dit la même chose.J'aime bien son discours et à mon avis, c'est plutôt Sarkozy et Fillon qui ne représente plus la France, s'ils l'ont un jour représentée.Ils n'en représentent que la partie  aisée de notre pays et pas la partie la plus sensible...