Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 12:45

C'est le deuxième billet que je fais en quelques jours où je cite Dominique de Villepin.

Encore une fois, lorsqu'il était 1er ministre il ne m'a pas convaincue, il était bien plus convaincant, à mon sens, lorsqu'il était Ministre des Affaires Etrangères où il a pesé de tout son poids de ministre portant la parole de la France et de toute sa classe.

Depuis quelque temps, il sort de l'ombre où l'avaient tenu les casseroles que lui avait préparées N. Sarkozy. Ce dernier baissant dans les sondages et pas que dans les sondages, car il commence à être lâché par ses militants qui prennent de plus en plus de distance, Dominique de Villepin en profite pour se remettre en lumière.

Et ma foi, il a raison.

Raison dans son message de regret par rapport au retour de la France dans l'OTAN, et sur ce sujet, il parle en connaissance de cause. Il respire la compétence.


Raison car il donne une source d'espoir à de nombreux Français, situés politiquement plus à droite qu'à gauche et qui se désespèrent de voir un président de la République plus intéressé par les affaires et par le clinquant que par la conduite réelle du pays.

Raison car il donne encore de l'espoir dans une politique plus assainnie, une moralité retrouvée, ce qui est l'aspiration de beaucoup.

Des extraits de son discours sont , en effet, il s'est rendu, très récemment, dans les locaux de l'Assemblée Nationale.

La nouveauté est qu'il se place en terme d'alternative pour des élections et qu'il indique qu'il sera présent.

Intéressant, car il pourrait représenter une réelle alternative. Certains pensent qu'il en fait trop. Par rapport aux militants de l'UMP peut-être, mais tous les électeurs ne sont pas militants de l'UMP et n'ont pas été formatés à dire oui M. le Président.

Dominique de Villepin se fait donc une place dans le paysage politique et a une certaine audience.

N. Sarkozy a un boulevard devant lui compte tenu des déchirures internes du PS, de l'inexistance du MoDem et de l'inconsistance des divers petits partis.

Ce boulevard pourrait disparaître si Dominique de Villepin reprend une vie politique active.

A suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

mycr 06/04/2009 09:32

C'est un homme intelligent, cultivé. Il a des valeurs éthiques et politiques.  L'intérêt particulier ne doit pas remplacer l'intérêt public (voir ce qui se passe aujourd'hui).

fleche 06/04/2009 09:38


Exactement Mycr.
Autrement plus représentatif que le président actuel.


Philippe 03/04/2009 14:26

bonne journee

elen 03/04/2009 11:29

Franchement, je n'ai pas toujours été une fan de Villepin, mais malgré tout, il a tenu tête aux US pour l'Irak, donc on lui doit beucoup...de ne pas nous être fourré dans le bourbier irakien!Rien que pour cela, je continue de m'intéresser à lui. De plus, il parle un français correct, lui!

fleche 03/04/2009 11:33


Idem, j'ai apprécié ce moment en effet où il s'était adressé aux Nations Unies. Beau moment.

En plus c'est un moment qui a je crois réalisé l'union nationale, une très grande majorité de français était d'accord avec ce discours en 2003.


sixtine 02/04/2009 17:23

Tu l'as dit : à suivre ! De très près...

Falconhill 02/04/2009 15:33

100 % d'accord avec toi. Sur tout. Et sur le fait que j'ai trouvé Villepin mauvais (très mauvais...) quand il était à Matignon (à partir de 2006 ,et le CPE).Mais là... Il est bon. Un espoir ?

fleche 02/04/2009 17:39


Peut-être, ce ne serait pas trop tôt