Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 18:13

Samedi pluvieux, samedi morose, moral en baisse, j'ai l'impression de ressembler au Faucon et de traîner une mélancolie.

Il faut dire que la semaine a été curieuse. Hier entre une réunion entre élus et techniciens très intéressante le matin et une autre l'après-midi entre émissaires parisiens, techniciens, industriels et  élus où l'objectif à atteindre n'était pas très visible. Bref une journée passée en réunions pas toujours très constructives ...

Mais mes petites histoires ne vous intéressent guère.

Plus "intéressant" et toujours choquant c'est d'entendre la chanson du président en place "je n'ai pas été élu pour ...."

Il se rappelle qu'il a été élu en 2007 puisqu'il nous le serine à longueur de journée, mais voilà, pourquoi se comporte-t-il en chef de parti et pas en président ?

Il stimule ses troupes, les rapelle à l'ordre, les aligne en rang et ne veut pas en voir une tête qui dépasse, il réussit assez bien son exercice car les couacs entendus ici ou là ces derniers temps se sont tus et tout le monde est rentré dans le rang.

Reste que la journée du 19 mars a été fortement marquée par les manifestations, que le gouvernement est ancré sur ses certitudes de ne pas céder d'un pouce.

Pendant ce temps, le chômage continue d'augmenter, la misère de s'accroître et Nicolas Sarkozy de dépenser l'argent des contribuables en allant en Afrique jouer au super VRP.

Bref, rien ne changeant en Sarkozie, je suis allée planter des primevères. Mais comme il pleut par moments et que le temps s'est rafraîchi, ce n'était pas finalement une partie de plaisir ! 

Tant pis, j'aurai au moins mis de la couleur dans le jardin, et eu le temps d'avoir les mains dans un état innommable.

En plus j'ai eu tellement froid dehors entre l'humidité et la température en baisse que j'ai trouvé la maison accueillante en rentrant.

Comme quoi, tout  n'est jamais tout noir ou tout blanc. Il n'y a que pour le gouvernement de la France où je vois tout en gris sombre, pas beaucoup de blanc, ni d'espoir.

Mais avec le printemps, ça peut changer ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

plumedecib 29/03/2009 12:11

Si on admet qu'on ne peut pas toujours être au beau fixe parce qu'on n'est pas encore tout à fait conditionnés, l'état mélancolique est tout aussi normal que l'état joyeux... Comme le corps a besoin d'ête allongé pour se reposer, l'esprit a besoin de vague à l'âme... Bise...

fleche 29/03/2009 12:15


et c'est rassurant


Falconhill 29/03/2009 10:08

Bouh si je te file le bourdon... Enfin, c'est bien la mélancolie des fois. Et le temps s'y prete, c'est pourtant le printemps...Bisous et à bientôt

fleche 29/03/2009 10:40


Oh non, ce n'est pas toi, mais hier c'était la lassitude


marie laure 29/03/2009 09:58

:-; Nous sommes bien les mêmes au fond ! Une énergie assez incroyable suvie, comme de giboulées, de périodes de grande lassitude. Je gage que dès aujourd'hui, ou des demain, tu seras de nouveau pleine d'allant pour batailler et faire barrage à la sarkozie envahissante :-)Grosses bises et bon dimanche !

beignetcaramel 28/03/2009 18:39

Je suis désolé d'être un oiseau de mauvaise augure, mais je crains que tes rêves de printemps ne se réalisent pas . Au contraire. Mais bon, rêvons quand même. bon week-end

fleche 28/03/2009 18:45


Si on ne peut même plus rêver