Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 11:43

Extraordinaire, le chef de l'Etat a réussi à faire un discours qui se voulait pédagogique, paraît-il.

C'est vrai qu'une des bases de la pédagogie est de répéter de différentes façons les éléments de connaissance à faire entrer dans la tête des élèves.

Hier à St Quentin, entouré de ses militants triés sur le volets et bien accompagné par moult cars de CRS, il a parlé pour ne rien dire.

Au cas où il ne le saurait pas, les Français sont adultes, et ils ont fort bien compris que le gouvernement actuel n'a pas l'intention de modifier ses orientations.

Pire il a réussi à dire : "si la situation devait se dégrader, nous ferions davantage", c'est quoi ce "davantage".

Là où je trouve qu'il ne manque pas d'air c'est lorsqu'il dit que quand l'économie va mal, il faut se diriger vers les valeurs. Au risque d'être de mauvaise foi, ses valeurs à lui sont plus financières que morales.

J'imagine pourtant qu'il voulait parler de valeurs morales, mais comme il est peu coutumier de ces valeurs là, il a oublié le mot "principe" qui représente beaucoup mieux le sens des valeurs morales.

Quand j'entends le président de la République parler d'éthique, ça me laisse perplexe, surtout quand on voit où il passe ses vacances ...
Quant aux Français, le président les a une nouvelle fois encouragés à travailler ..., à se demander s'il est informé du chômage en augmentation plus que sensible, importante !

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 26/03/2009 07:26

Pour parodier un peu, à mon tour, je dirais :  "C'est marrant, quand il parle, on ne l'entend pas ! "

fleche 26/03/2009 07:28


Pas mal Sixtine !  et très juste


la fleur 25/03/2009 21:43

Pendant qu'il tapotait de ses petits poings sur la moralité, on apprenait l'affaire des bonus des cadres de Cheuvreux ,  et les stocks option de GDF ..A l'air fin, le moulin à vent ! 

fleche 26/03/2009 07:26


Et L. Parisot de morigéner le gouvernement afin qu'il ne plie pas sous la pression sociale ... enfin c'est ce qui se disait ce matin sur France Info 


beignetcaramel 25/03/2009 18:14

Et il parle de respect lui qui traîte un quidnam de " Casse toi pov'con". Il me fait penser au renard de la fontaine dans le corbeau et le renard. C'est la seule chose qu'il a. Un beau parleur

Homer 25/03/2009 12:31

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

fleche 25/03/2009 17:23


Exactement  !