Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:01

Ce sont Christie  et Circé qui m'ont tagguée sur cette chaîne.

Le but est de donner sa vision de l'Europe à travers un animal, une plante, un tableau, une chanson, une ville, un personnage et une chanson. 

Si l’Europe était un animal, elle serait un loup. Le loup vit en meute mais est également un animal solitaire. L'Europe c'est une union de pays, mais chaque pays mène sa politique propre. Et le loup est un animal qui fait peur, l'Europe aussi parfois.

Si l’Europe était une fleur, elle serait une ancolie, parce que c'est joli, et toxique, j'aime les fleurs toxiques : digitale, valériane ...allez savoir pourquoi, mais surtout parce que à l'origine elle est sauvage et pousse où elle veut, quand elle veut !

Si l’Europe était une toile, elle serait  "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix, pour le message de cette superbe toile.

Si l’Europe était une ville, ce serait Munich, ville carrefour et centrale d'une Europe qui s'est aggrandie.

Si l'Europe était un
personnage, ce serait Olympes de Gouges. Est-ce parce que je suis femme, engagée dans mon mandat de petite élue locale, peut-être  mais j'ai une vraie admiration pour cette pionnière dans bien des domaines.


Si l'Europe était une
chanson, ce serait une chanson de Jean Ferrat : Restera-t-il un chant d'oiseau ? Il est important de penser à l'avenir de l'homme sur cette planète.

http://www.dailymotion.com/video/x3ol9k_cigognes-restera-til-un-chant-doise_animals

Cigognes Restera t-il un chant d'oiseau Jean Ferrat par zenva

Bien maintenant que l'exercice de style est terminé, il me reste à trouver les prochains qui prendront le relais sur ce thème.

Nicolas, et Christie ont déjà nommé des personnes à qui j'aurais souhaité passer le relais, pas gênant, ma blogosphère s'agrandit un peu, donc je vais citer les blogs fidèles où je me rends régulièrement et donc encore et toujours les mêmes et d'autres plus récemment découverts
Cib, désolée mais je suis fidèle en amitié même sur le net, :))
Sixtine dont j'apprécie beaucoup les articles toujours très opportuns et qui nous emmènent vers la réflexion
BeignetCaramel, blog découvert récemment,
Pipolin venu il y a peu se faire connaître qui traite les sujets sous une forme originale et qui m'éclate de rire
Dominique qui éclaire le secteur médico-social
Rébus et Juan en espérant qu'ils auront le temps de s'y consacrer l'un et l'autre
et
Mycr dont j'aime les traits d'humour et qui possède une culture ...  immense
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci, Flèche, de me citer !Pour le Tag, j'avoue avoir bien peu d'inspiration en ce qui concerne l'Europe...qui ne m'inspire rien, ou plutôt rien de particulièrement remarquable !Je suis habitante d'une planète en danger et d'un monde en perdition ! Et aucun pays n'a la puissance souhaitée pour renverser la tendance, parce que l'idéal de société que les pays proposent est un leurre...
Répondre
F
<br /> <br /> Les pays non, parce qu'ils sont représentés par nos gouvernants, mais les personnes une à une qui amènent leur pierre au moulin, ça fait beaucoup de monde ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
yes! j'adore les tags....et contrairement aux politiques qui semblent prendre l'europe pour une patate chaude qu'on se refile... je m'y colle avec plaisir
Répondre
F
<br /> Merci, moi aussi j'ai pris du plaisir à répondre à cette chaîne.<br /> <br /> <br />
B
Dés que je peux, je m'en occupe. sans doute ce week-end
Répondre
P
Ah merci ma biche !
Répondre
F
<br /> De rien Cib tout le plaisir était pour moi <br /> <br /> <br />
M
Très belle vision Flèche!Psst : je viens de répondre à ton tag sur mon blog.
Répondre