Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 19:09

Le pape aurait dit :  "On ne peut pas régler le drame du sida avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème", a estimé mardi le pape dans l'avion qui l'emmenait au Cameroun"

ou  ça

« Je dirais qu’on ne peut pas vaincre ce problème du sida uniquement avec de l’argent, qui est nécessaire. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut le résoudre en distribuant des préservatifs. Au contraire, ils augmentent le problème. »

puis retranscrit pas le journal La Croix :

"Verbatim des déclarations du pape sur le préservatif dans l'avion papal
"Le pape s’est exprimé dans l’avion d’une manière très brève, qu’il faut replacer dans son contexte. On ne peut attendre, durant ce voyage, de changement de la position du pape sur les questions de sexualité et du préservatif. Il se situe dans la continuité de son prédécesseur », a affirmé le porte-parole du Vatican, le P. Lombardi, mercredi 18 mars, à la suite de la polémique suscitée par les déclarations de Benoît XVI sur le préservatif, dans l'avion qui l'emmenait la veille en Afrique," et dont la-croix.com publie la traduction. ici

D'une façon ou d'une autre, il est contre !

Et c'est ce qui importe. Il s'oppose au préservatif en Afrique et participe ainsi à la contagion.

Le pape a-t-il conscience qu'on est au XXIème siècle, que les moeurs ont évolué et qu'on ne peut plus traiter les choses de la même façon qu'il y a 100 ans ?

Connaît-il le sens du mot compassion ?

On peut se le demander.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babel92 22/03/2009 12:11

Il est complètement coupé de la réalité.Il ne sait que ce que "on" veut bien lui rapporter. Et "on" a oublié de l'informer des propos de williamson, "on" l'a informé "dans les grandes lignes" des réactions mondiales suscitées par ses propos sur le préservatif, dixit le même lombardi.

sixtine 20/03/2009 18:08

L'église, ses tabous, ses interdits... Bien mal représentée, la religion, alors qu'elle pourrait faire tant de bien !

fleche 20/03/2009 18:14


Quel gâchis !


Homer 20/03/2009 07:00

Il vit en dehors de la réalité ce type. Entre les réintégrations, les excommunications stupides et cette déclaration, il ne vit que pour la polémique.