Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 08:55

J'ai reçu dernièrement une vidéo que j'aurai bien aimé mettre en ligne, mais je ne sais pas faire.

J'ai bien essayé hier, sur youtube, mais il y a une erreur quelque part. N'étant pas rompue aux mystères des envois de vidéos, musiques et autres, je n'ai pas insisté longuement.

Jusqu'à il n'y a encore pas très longtemps je me contentais de poster des commentaires sur les blogs que je visitais régulièrement, et c'était tout.

Maintenant que je tiens un blog moi-même il faudrait peut-être que je finisse pas me sortir un peu de mes acquis mais je dois manquer un peu de motivation. Les flux RSS ne me parlent pas, et bien d'autres choses encore.

Bref, tout ça pour vous dire que la vidéo, vous ne la verrez pas car je n'ai pas réussi à la mettre en ligne.

Donc je vais vous raconter l'histoire. Heureusement elle est très courte !

"On voit arriver un camion benne rouge qui vient décharger dans un cours d'eau, des encombrants (machine à laver, pneu ...). La benne du camion est pleine et on voit le cours d'eau se remplir rapidement de déchets.

Puis le camion part en laissant de belles volutes de fumée bleue.

Peu après, le camionneur prend sa douche, il se savonne tout content.

Au moment de se rincer, la pomme de douche se transforme en déversoir des déchets qu'il est allé déposer dans la rivière. Et il s'écroule, enseveli sous les déchets."


Je vous l'avais dit c'est très court. Mais bien significatif.

A méditer ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamzelle.B 15/08/2009 11:41

A méditer !!

fleche 15/08/2009 13:52


Et si un jour les déchets se vengeaient ?

Ils ont peut-être commencé, pas forcément les déchets domestiques, mais les déchets nucléaires. Ne jouerait-on pas à l'apprenti sorcier ?


babel92 22/03/2009 11:56

il doit s'agir de cette vidéo non ?http://www.youtube.com/watch?v=9kRgDKMrGroEn tout cas, le message est clair.

fleche 22/03/2009 12:03


Merci et du commentaire et du passage
C'est exactement celle-là je suis allée voir.

Et re-MERCI pour la vidéo.


Kamizole 20/03/2009 18:10

A force que nos signatures se croisent sur des blogs amis, Circé ou Sarkofrance, etc...avec des commentaires frappés au coin du bon sens, il était fatal que je vienne faire un tour de "repérage" sur un blog qui me paraît de fort bon aloi... Je vois que nous traitons souvent des mêmes sujets et dans le même sens.Si cela peut te rassurer, cela fait plus de 20 ans que je travaille sur des ordinateurs et je suis toujours aussi ignare concernant les RSS & compagnie. Privilégiant l'écrit et les illustrations photographiques pour que cela ne fasse pas aussi "pavé" que nos tracts des années 60-70, je ne sais toujours pas mettre une vidéo en ligne et d'ailleurs, je ne sais pas si ma version lambda du blog le permettrait !Mais je vois que tu pratiques le commentaire d'images à la façon dont je traite les photos qui me semble "parlantes" et le fond me paraît toujours plus important que la forme (sauf pour l'écriture).

fleche 20/03/2009 18:16


Merci pour ta visite, c'est vrai qu'on se croise souvent sur le net
Je suis admirative devant tes articles.


Homer 17/03/2009 07:03

j'ai tout compris !

fleche 17/03/2009 10:59





sixtine 16/03/2009 13:43

Vidéo ou pas, félicitations ! Tu l'as parfaitement illustré !Cela me fait penser à mon article " Collectif "...ou les actions citoyennes à la portée de tout un chacun pour le respect de l'environnement et la lutte contre les mauvaises attitudes de quelques-uns !

fleche 16/03/2009 16:46


Merci Sixtine