Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 11:31

Je vais régulièrement visiter le blog de Circé.

Je me fais le relais de ce qu'elle a publié hier, qu'elle-même avait reçu par e-mail.


"C'est une proposition d'action pour le 19 mars prochain que je viens de recevoir par mail et que je relaie bien volontiers.

Toute idée est bonne à prendre pour montrer à nos gouvernants que sans nous, sans le consommateur lambda que nous sommes, sans le salarié-consommateur lambda appellé à devenir de par leurs monstrueuses conneries chômeur-RMIste-SDF-consommateur, ils ne sont rien.


             Ne rien acheter le 19 Mars 2009


PARTICIPEZ AU  MOUVEMENT NATIONAL DU   JEUDI  19  MARS   2009 

 DATE DONT LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :

Je vous invite tous et toutes ce jour-là, à ne RIEN ACHETER surtout : 
 - L'ESSENCE - GAZOIL 
- TABAC
- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
- ALCOOL
- NE FAIRE AUCUNE COURSE EN GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)
- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement. ...)
En fait, tous ce qui est surtaxé par l'état. 


Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver. 
Ce message n'est issu absolument d' aucun parti politique ni d'aucun syndicat.
Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer. Cette action sera peut être plus  efficace que n'importe quelles grèves ou manifestations.

SI VOUS PENSEZ QUE CETTE ACTION PEUT FAIRE CHANGER LES CHOSES ;  DIFFUSEZ CE MAIL A TOUS VOS CONTACTS INTERNET, PRÉVENEZ VOS AMIS, COLLÈGUES, FAMILLES....

Qui eux même préviendront à leur tour,  leurs amis, famille..... 

L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT QUI NE TENTE RIEN N' A RIEN
  "


J'ajoute que l'objectif visé est de transmettre un message au gouvernement et aux grands groupes agro-alimentaires, il est donc bien évident que chacun continuera d'aller acheter son pain chez son boulanger, sa viande chez son boucher encore plus le jeudi 19 mars qu'un autre jour
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai reçu cet appel par mail, il y a quelques jours et que j'avais relayé..je ne sais plus si je l'ai mis en ligne, je vais vérifier..Bon dimanche...
Répondre
F
<br /> Merci d'être passée Christie, et du relais.<br /> <br /> <br />
S
C'est une très bonne idée, j'aime beaucoup les initiatives de journée sans achat ou sans éléctricité, qui montrent qu'on peut vivre autrement que selon le modèle consumériste ambiant. Ca fait du bien à tout le monde ! Dépenser de l'argent dans les temples du crédit à la conso, n'est-ce pas un vision franchement déprimante, en fait ?Je relaie à tous mes contacts mail !
Répondre
F
<br /> Merci du relais<br /> <br /> <br />
C
Merci d'avoir relayé.
Répondre
M
C'est la grève des grosses TVA  Pas d'impôts pour la poche de enesse le nain la journée du 19 mars. Facile, et c'est bon pour nos poches à nous.
Répondre
F
<br /> Merci pour ton passage, Mycr, c'est effectivement l'objectif visé.<br /> <br /> <br />
P
c'est une excellente idée, porteuse d'un grand espoir. Allons à contre sens du fameux progrès qui consiste à ne faire progresser que le capital au détriment des populations actives. Revenons à des commerces conviviales qui ne se serviront pas dans des centrales d'achats mais directement chez le producteur. Formons des coopératives etc..... C'EST VRAIMENT LE CHEMIN DE L'ESPOIR !
Répondre