Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 20:06

Ca fait un moment que j'ai l'idée de ce billet qui me trotte dans la tête et en allant sur le blog de Christie, je me suis décidée.

Comment faites-vous pour faire face à l'éducation des enfants si vous en avez, au ménage, au repassage, à la cuisine,  et consacrer du temps à votre blog ?


Parce que même si le 8 mars est la journée de la femme, je ne suis pas certaine que ça ait bien pénétré la cervelle de votre conjoint si vous en avez un. Excepté si vous êtes tombée sur la perle rare, nos compagnons ne sont pas toujours d'une aide efficace en matière de tâches ménagères.
Je ne sais pas si vous avez remarqué combien ils sont empruntés voire empotés devant les tâches les plus simples. C'est tout un monde inconnu qui s'ouvrent à eux  et devant lequel ils se trouvent démunis : temps de cuisson des pâtes, à l'eau froide ou à l'eau chaude ...

C'est ainsi que souvent après la journée de travail, nous nous retrouvons avec une deuxième journée de travail à la maison.

Donc comment faîtes vous pour faire face à tout celà ?

Avez-vous laissé tomber certaines tâches ?

Vous adonnez-vous aux plats cuisinés ?

Faîtes-vous un planning ?

Pour ce qui me concerne, je vous avoue que j'ai espacé certaines corvées, comme passer l'aspirateur, ou nettoyer les carreaux, surtout que lorsque je me mets à les faire, ça ne rate jamais, il pleut dans les deux heures qui suivent. Quel plaisir !  Comme temps perdu on ne peut rêver mieux !

J'ai également ce souci lorsque je nettoie les sols carrelés. Il pleut très régulièrement dans les heures qui suivent, et c'est à ce moment là que le chat rentre avec ses pattes souillées de terre. C'est joli les empreintes sur le carrelage !

Après eh bien c'est un peu au gré de mes humeurs, surtout lorsque j'ai supporté les empreintes du chat !

Et vous, vous aimez les empreintes du chat ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche
commenter cet article

commentaires

sixtine 10/03/2009 13:39

Puisque depuis toujours il y a des chats pour laisser leurs empreintes et sur les sols et dans ma vie, je me suis résignée depuis longtemps !En ce qui concerne le conjoint, je vis sans depuis quelques années à présent et je ne suis donc plus "  esclave domestique "... Pour moi, vive le célibat !

fleche 10/03/2009 14:04


J'aime beaucoup les chats, mais la mienne m'exaspère un peu quand il pleut et qu'elle se ramène avec ses petites pattes bien noires, mais c'est ainsi !
Esclave domestique, c'est bien résumé


Christie 10/03/2009 08:53

Excellent. Je connais quelques perles rares, mais c'est pas chez moi...S'il n'y avait que le chat, mais que dire des ados qui choisissent ce jour-là pour débarquer aves leurs grosses pattes pleines de terres accumulée sous les semelles après avoir grimper le sentier qui mène à notre auguste demeure ..;=D)Et j'ai beau expliquer qu'il y a un bus qui débarque par lérrière de chez nous, qu'ils peuvent emprunter, que ce ne sera pas plus cher puis que c'est le même prix et que, en plus on évite l'effort de grimper la pente puisque c'est plus plat??A se demander s'il ne sont pas sourds quand ça les arrangent et bien sûr mon beau lino tout prore reprend sa couleur naturelle, gris de poussière..Ah, que j'aime ça !!!lol

fleche 10/03/2009 10:59



 nous sommes logées à la même enseigne