Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 07:15

Nos parlementaires un jour prochain, vont légiférer pour autoriser l'utilisation des tickets restaurant pour acheter des légumes.

Cette loi montre combien les parlementaires et ceux qui ont imaginé ce projet de loi sont éloignés du quotidien des français. Elle montre qu'ils ne sont pas souvent dans les magasins de quartier.

Au cas où nos élus ne seraient pas bien informés, je porte à leur connaissance que c'est déjà ce qui se passe. Bien des magasins acceptent les tickets restaurant pour l'alimentation achetée dans leur boutique.

Alors Mesdames et Messieurs les parlementaires, avant de débattre sur une loi de peu de portée, allez un peu faire vos courses et achetez vos légumes.

Vous vous apercevrez peut-être en redescendant sur terre que la laitue a augmenté de plus de 100 % entre 2000 et 2009, le lait de plus de 180% sur cette même période. Et vous verrez par la même occasion, des personnes présenter des tickets restaurant à la caisse.


 Enfin faites quand même attention quand vous ferez vos courses, car si vous achetez cette salade en pensant que c'est une laitue, c'est que vraiment vous avez tout oublié du quotidien.

Une laitue doit être pommée. Et plus le coeur est tassé, plus la laitue est prête à être consommée.

Or celle-là ne l'est pas et il vaut mieux la laisser de côté.

Allez, Mesdames et Messieurs les élus parlementaires, revenez un peu sur les marchés en dehors des périodes électorales, juste pour voir un peu ce qui se passe.



Bonnes courses !



















Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 03/03/2009 11:41

Là est bien le problème ! Pas du tout dans la course, les politiques ! S'ils revenaient au ras des pâquerettes, ils s'apercevraient peut-être de la profondeur de leur ignorance !

plumedecib 02/03/2009 09:15

Alors là, c'est le bouquet ! Depuis le temps qu'ils font des lois qui existent déjà, celle-ci est le témoignage le plus criant de leur incompétence mais surtout de leur aptitude à prendre les gens pour des cons, les tickets restaurant étant utilisés pour faire les courses par la grande majorité des utilisateurs ! mais c'est vrai que les parlementaires n'ont pas besoin de tickets restaurants, ils bouffent à l'oeil !

fleche 02/03/2009 09:45



Ca montre à quel point ils sont éloignés de la vie quotidienne des français. Même s'il est indispensable de prendre du recul pour guider un pays, il est néanmoins nécessaire de se tenir informé
et bien informé.


L'information était donnée sur France Info ce matin pour les tickets restaurant.