Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:19
Je ne parlerai pas souvent de personnages politiques en particulier, excepté lorsque des personnes telles que Mme Morano, par leurs phrases, ont le don de me faire sortir de mes gonds.

Mais je fais une exception pour Ségolène Royal.

J'ai pensé au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2007 que les français, avec le choix, entre N. Sarkozy et S. Royal, avaient à choisir entre la peste ou le choléra.

Depuis, je trouve un certain courage à Mme Royal.

Même si elle a un égo surdimensionné, qui n'en a pas dans ces sphères politiques nationales ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que Paris-Match volent des photos. Je crois que sur ce plan, Mme Royal joue un peu avec les medias, comme l'a fait Lady Diana a une époque. Il faut être très habile à ces jeux, qui peuvent être très destructeurs.

http://www.wat.tv/video/quand-royal-botte-en-touche-1aiq4_p6ln_.html

 ( Je ne trouve pas qu'elle botte vraiment en touche, je trouve qu'elle remet un peu le journaliste à sa place. Mais ce n'est que mon avis.)

Mais à regarder Mme Royal évoluer depuis mai 2007, je trouve qu'elle prend une réelle carrure nationale.

Elle reste opportuniste, mais sait bien appuyer aux endroits les plus douloureux du moment. A la Guadeloupe dernièrement, elle était dans son rôle d'opposante. Elle est dans son rôle lorsqu'elle rappelle au gouvernement son incapacité à gérer la crise de ce territoire.

Sans refaire l'histoire, si Ségolène Royal avait eu tout le PS derrière elle en 2007, elle aurait peut-être remporté les élections.

Je crois qu'en 2012, elle sera une adversaire difficile.

Bon je sais que je vais m'attirer les foudres notamment de   Falconhill et de   Cib, mais ce n'est pas grave, je suis certaine au moins d'une chose, c'est que si Ségolène Royal avait gagné les élections présidentielles en 2007, nous aurions aujourd'hui moins de soucis à nous faire quant à nos libertés.

Je suis tout à fait consciente qu'on est libre actuellement, mais pour combien de temps encore ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

falconhill 28/02/2009 09:02

Pas mes foudres, non. Tu as le droit de penser ce que tu penses.Personnellement, s'il y avait le choix aujourd'hui entre Sarkozy et Royal, c'est sans aucune hésitation que je rechoisirai Sarkozy. Parce que pleins de choses, qui me font penser qu'elle est pire et plus dangereuse que lui.Mais après, au delà de ce qui se passe dans l'isoloir et de nos convictions, rien de dramatique. Encore heureux que l'espace démocratique voit évoluer des gens sympas, qui s'apprécient plutôt bien, mais qui ne pensent pas toujours la même chose et ne font pas les mêmes choix.C'est la démocratie. Et moi j'aime bien ça (je la préfère à la dictature de la pensée où tout le monde devrait penser la même chose).Bisous, et bon weekend

fleche 28/02/2009 09:33


Tu te doutes que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.