Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 08:28















Je viens de lire sur le blog de 
Dominique
"
Ne laissons pas Sarkozy gagner les Européennes. bonne idée mais comment"
Ne laissons pas Sarkozy gagner les Européennes, c'est ici

Pour reprendre la phrase, ce serait une erreur terrible de la part de français que de laisser l'UMP gagner les élections européennes. Ce serait donner une nouvelle fois la confiance. Or l'UMP n'a plus la confiance des français sous la houlette du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Et on entend souvent que fait le PS ?

Il est vrai que ces derniers mois, le PS ne s'est pas montré en parti prêt à prendre les rênes d'un gouvernement. Les querelles internes desservent le PS.
Reste que ces querelles sont publiques car règne quand même au PS une certaine transparence. Ce qui n'est pas le cas à l'UMP.

Je viens de voir un autre appel pris sur le blog de Romain et il est ici. Il s'appelle "Sauvons l'Europe".

Je ne suis experte en rien, mais il me semble que la crise ne peut se résoudre dans un pays si elle n'est pas réglée ailleurs.

L'échelon européen est un échelon suffisamment important pour pouvoir enrayer le processus de dégradation actuel.

Mais pour y arriver il ne faut essayer de faire cavalier seul ainsi que N. Sarkozy l'a fait ces dernières semaines.

Même si l'Europe est née sous l'impulsion d'Einsehower qui deviendra Président des Etats Unis, l'Europe est maintenant une réalité et je crois une nécessité. Ce n'est pas pour autant que l'Europe doit être fédérée aux U.S.A. Je dirai presque "surtout pas". 
L'Europe est riche sur tant de plans que l'union des pays européens est cohérente. Sur un plan plus politique, il serait important que la politique sociale soit plus développée au niveau de l'Europe, donc important de faire entrer au parlement européen des personnalités fortes de gauche qui savent garder leur indépendance face aux Etats Unis.

Maintenant comment faire en sorte que l'UMP ne remporte pas ces élections européennes. Il n'y a pas 36 solutions. Je sais que le vote utile déplait à certains, mais là, il y a UN SEUL TOUR puisque cette élection est à la proportionnelle.

Aussi, ne nous dispersons pas. Il ne faudra pas voter massivement CONTRE, il faut voter massivement POUR un seul parti sinon, c'est l'UMP qui emportera les élections européennes.




Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

Falconhill 24/02/2009 15:12

Je dis souvent des conneries aussi, tu sais ^___^ (mais c'est vrai qu'il faudra faire attention, pour tous, que ça ne devienne pas un référendum contre Sarkozy. Auquel cas la chute risque d'être dure...)Bonne fin de journéePS : bizarre comme ils s'affichent les commentaires; l'ordre est spécial.

fleche 24/02/2009 20:20


J'ai modifié l'ordre des commentaires.


Falconhill 24/02/2009 08:22

Enfin, des gros partis (si on considère que le Modem n'en est pas encore un et que le FN n'en est plus un), il n'en reste pas 36.Mais bon... non, il me semble au contraire que les élections européennes doivent rester européenne. JE changement de mode de scrutin lors du dernier mandat l'a rendu déjà éloigné de sa fonction originelle... Donc...Et si l'UMP gagne les élections européennes, ben c'est qu'il aura été plus convaincant que les autres après tout... Bonne journée

fleche 24/02/2009 14:02


Si tu le dis ...


falconhill 23/02/2009 18:48

Si le seul argument qu'il reste au PS pour gagner une élection, c'est "il faut faire perdre Sarkozy", c'est pas gagné. Et l'UMP va faire un très joli score.Le PS, et certains militants, n'ont pas encore compris que la diabolisation en politique, non seulement ça ne marche pas, mais en plus ça ne masque pas les insuffisances d'une pensée et d'un comportement qui peut appeler quelques commentaires désagréables.Enfin, je ne voterai probablement pas UMP aux européennes. Mais avec une campagne qui démarerait comme ça, pas PS non plus.Bonne soirée

fleche 23/02/2009 19:50


Mon propos n'était pas d'appeler à voter pour le PS, je ne roule pour aucun parti, et je suis d'accord avec toi que "faire barrage à Sarkozy via l'UMP n'est pas un programme.
Par contre, il me semble que les élections européennes sont une échéance importante et qu'elles doivent être un message fort à l'égard du gouvernement.

C'est pourquoi il ne faut pas trop s'éparpiller dans les petits partis.