Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 19:48

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, atteints  par la sinistrose et par la morosité ambiantes, mais pour ce qui me concerne je me sens curieusement à la fois mélancolique et comme en attente.

De quoi : pas vraiment d'idée.

De la fin de la crise sociale, d'une écoute du gouvernement, mais peut-être tout simplement de la fin de l'hiver.

Il reste un mois d'hiver, ce dernier mois qui va nous mener vers le printemps, les crocus vont apparaître, ils sont d'ailleurs très en retard cette année chez nous, puis les primevères dans les talus et les jardins, et la nature va prendre des couleurs autres que ce marronnasse.







A la maison, il y a une pièce dont on n'ouvre les volets qu'à partir du moment où il commence à y avoir suffisamment de soleil.



Aujourd'hui c'était le cas.

Horreur !

Déjà, le simple fait d'ouvrir les volets a fait partir quelques araignées qui avaient niché entre la fenêtre et les volets clos.

Quand je vois ce qui m'attend au niveau du ménage que j'ai laissé aller cet hiver, ça me donne envie de refermer au plus vite les volets !

Evidemment j'ai bien passé l'aspirateur, sauf qu'à la lumière donnée par fée électricité, on ne voit pas les fils qui sont presque de la même couleur que la moquette, et qui y sont restés accrochés, ni les minuscules boules des pull over qui commencent à boulocher et qui sont tombées par terre.

Découragée rien que d'y penser !

Après réflexion, le printemps n'a pas que des avantages. Il nous révèle les défauts qui ont hiberné. Et il va falloir se remettre à nettoyer les vitres, les marches extérieures, la terrasse, pfff, quelle galère ...

Suffit juste que le courage revienne, car pour le moment, c'est plutôt la flemme qui l'emporte.

Et pour tout vous dire, je préfère nettement être sur Internet que de manier la serpillère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

falconhill 23/02/2009 18:49

J'aimerais bien visiter la France Comté, il parait que c'est génial... (mais bon, de tristes souvenirs au pied du Jura, sniff)Bon billet sinon. J'adhère à ce ras le bol global...

fleche 23/02/2009 19:54


C'est bô la Franche-Comté, la vallée du Doubs est superbe, les forêts jurassiennes profondes et apaisantes. Et puis, on mange et on boit bien en Franche-Comté.
Pas négligeable, même si les nutritionnistes ou je ne sais quels spécialistes font haro sur le vin !


sixtine 23/02/2009 09:05

Coucou, Flèche ! En fait, j'habite Lons et la semaine dernière, nous avons eu droit à une nouvelle offensive de l'hiver avec quelques cms de neige et un froid de canard...Je suis à Lons depuis 12 ans et c'est le premier hiver aussi virulent !Ma famille habite du côté de St Laurent en Grandvaux et j'ai connu des hivers très enneigés, de novembre à mars !

sixtine 22/02/2009 12:15

Nous, dans le Jura, c'est encore neige et froid...donc la végétation sommeille encore un peu !Voilà qui nous laisse un peu de temps pour les grands nettoyages de ...printemps

fleche 22/02/2009 14:05


Oui tout dépend de l'endroit où tu habites dans le Jura. Si c'est du côté de Dôle, il n'y a plus de neige, mais si c'est vers le haut Jura, Lamoura, la Pesse ... là évidemment, c'est encore bien
enneigé et il faut attendre avril-mai avant de voir les 1ères fleurs.


dominique 21/02/2009 21:16

ah oui il y a du retard chez toi..Ici,à Auch,  les violettes, sont là, les crocus fleuris depuis 10 jours, les primeveres aussi...les joncquilles sont presque pretes, et le rosier bourgeonne... et a lire sur mont de marsan, les grues sont passées cette semaine

fleche 22/02/2009 08:19


Merci de ce rayon de soleil.
Ici les crocus commencent à fleurir, mais commencent seulement.