Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 07:37

J'ai la nette impression d'être revenue près d'un siècle en arrière et d'assister aux oeuvres de charité des dames patronnesses.

En effet, les 2,6 Milliards d'Euros débloqués par le gouvernement me font l'effet d'une aumône face aux personnes démunies et à leur nombre qui augmente rapidement.

Je crois aussi qu'il y a une différence de niveau dans les rencontres et que les partenaires ne se placent pas sur le même plan.

Les syndicats sont venus rencontrer le président de la République et le 1er ministre pour discuter de la crise économique mais surtout pour négocier et obtenir des avancées sur les réformes du gouvernement.

Le président de la République et le 1er ministre avaient eux pour objectif de parler de la crise économique et de passer les réformes au second plan de la rencontre.

Vient donc de s'établir un magnifique dialogue de sourds. Mais le pays est au bord de l'explosion sociale à force de dire que les réformes entreprises par le gouvernement ne conviennent pas, les français commencent très sérieusement à en avoir assez.

Jusqu'ici les manifestations se sont passées dans le calme.



 









Faut-il qu'ils se mettent réellement en colère pour être entendus ?





Partager cet article

Repost 0
Published by fleche - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

sixtine 21/02/2009 10:18

C'est par la force d'inertie (ou plutôt à cause de cette inertie !) des syndicats face à ce gouvernement, que celui-ci s'est imposé et est passé maître dans toutes les réformes !Contente de ne pas avoir payé de cotisation auprès de l'un d'entre eux !

fleche 21/02/2009 13:42



Je vois que nous sommes dans le même cas.