Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fleche
  • Le blog de fleche
  • : Quelques réflexions ou observations que j'aimerai partager avec vous sur l'actualité, la société, la politique. "La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie." Lao Tseu
  • Contact

Photographies

Les photographies mises sur ce blog sont soit les miennes soit mises en ligne à partir de Flickr. Si vous découvrez une  photographie qui ne serait pas libre merci de m'en informer je la retirerai immédiatement.

Recherche

Un peu plus sur Flèche

La tête encore dans
les nuages                                       








Et yeux tournés
vers la  terre
pour y regarder la nature souvent si belle












rose tassin cmp








Archives

Black Out

HADOPI - Le Net en France : black-out
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 20:10

Pour changer un peu, de l'omniprésent, je réponds ce soir au billet du Faucon. Finalement, ça fait du bien de varier les sujets.

Absente une semaine, taguée deux fois, suffit juste que je m'absente pour être taguée !

LeFaucon m'a donc passé le relais sur une chaîne littéraire. Ca tombe bien j'aime lire.

Plutôt corne ou marque-page ?  Très marque page, car je n'aime pas du tout abîmer un livre et le corner c'est l'abîmer.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui souvent, et souvent à Noël, mais en d'autres occasions aussi. Les gens qui me connaissent bien, savent qu'un livre me fera toujours plaisir.

Lis-tu dans ton bain ? Ah ça non, je n'aime pas. Trop de risques de laisser tomber le livre dans l'eau. Et le bain c'est lieu de discussion avec ma fille, donc ça vaut tout l'or du monde.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui en sachant que je ne le ferai pas car je n'ai ni le talent, ni la réelle motivation.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? En bonne normande, réponse de normande, il y a du pour, il y a du contre, mais j'aime assez. quand ce sont des auteurs tels que Hugo, Pennec

As-tu un livre culte ? Pas vraiment


Aimes-tu relire ? rarement, bien que ça m'arrive quelques années plus tard de relire un livre déjà lu et d'y reprendre autant de plaisir

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Ca m'est déjà arrivé, mais je ne sais pas quoi dire ...  je suis assez timide, même si je n'en ai pas l'air, ni les mots ...

Aimes-tu parler de tes lectures ?  J'aime bien parler de ce que je viens de lire, et je vais justement vous citer quelques livres que j'ai bien aimés ces derniers mois :
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
La vie en sourdine de David Lodge
La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
...

Comment choisis-tu tes livres ? Je suis casse-pieds, il faut que la couverture me plaise si elle est illustrée, je lis la dernière de couverture, le titre doit m'inspirer, bref, tout un poème.

Une lecture inavouable ? Est-ce que des romans de quai de gare sont des lectures invavouable, ou bien la série Harlequin, j'en ai quelques uns à mon actif. Ils ont le grand intérêt de me vider la tête.

Des endroits préférés pour lire ? Un bon fauteuil et mon lit


Un livre idéal pour toi serait : un livre que j'aime et qui n'ait pas de fin.

 Lire par-dessus l'épaule ?
assez pénible....

Télé, jeux vidéos ou livre ? Je ne regarde que très peu la télévision, je n'aime pas vraiment jouer alors j'aime lire et être sur Internet.

Lire et manger ? Je n'aime pas faire plusieurs choses en même temps lorsque je peux éprouver du plaisir à les faire. Manger peut être un plaisir, lire aussi. Alors je mène ces deux actions séparément.

Lecture en musique, en silence, peu importe ? Si le livre m'intéresse, je ne m'occupe plus de l'environnement, je deviens sourde, c'est très irritant pour mon entourage.

Lire un livre électronique ? Pas engageant, le livre électronique, lire sur un ordinateur, on privilégie la lecture en diagonale, alors un roman ou un documentaire, le plaisir fait autant partie de la lecture que la découverte.

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ? S'il me tombe des mains, c'est qu'il ne m'intéresse pas, sinon, il ne tombe pas. Il n'a pas le temps.

Eh bien voilà, je suis arrivée au bout.

Maintenant le plus difficile, alors je me lance et les suivants sont :
RomainBlachier, je lui fais des misères en ce moment, les dossiers sont difficiles, Christie, dont j'ai découvert le blog il n'y a pas si longtemps, et avec qui j'ai déjà beaucoup discuté, TendrePoison, qui m'a taguée sur un sujet intéressant et auquel je vais répondre, LaplumeduSioux qui vient me rendre visite assez régulièrement, et enfin, Circé qui est un puits de culture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AMR 21/02/2009 01:30

L'histoire du livre sans fin : cela m'a fait cet effet avec un des livres de Jim Harrison, plus je le lisais, plus je ralentissais la lecture pour ne pas arriver à la fin, tellement il était splendide (il s'agit de "la route du retour"). Il ne s'agissait pas de ne pas arriver à la fin, mais de maintenir ce contact avec l'histoire, l'auteur...

fleche 21/02/2009 07:37


Oui ça m'est déjà arrivé, ne pas aller trop vite pour rester dans l'histoire, dans l'ambiance.

De purs moments de plaisir


Falconhill 19/02/2009 14:24

Clap clap clap. En plus ca fait un magnifique billet,  bien content :)))Sinon y a pas de lectures inavouables, merde :) Bisous

fleche 19/02/2009 19:06


C'est ce que je pense aussi. Il n'y a pas de lectures inavouables. :)))


romain blachier 19/02/2009 09:25

ah je me demandais si on m'avait taggué sur une chaine! et vous l'avez fait! AZh régle numéro un dans un tag, prévenir l'auteur! Je vais le faire entre deux dossiers difficiles!

fleche 19/02/2009 13:24


Je préfère attendre que l'auteur du blog tagué vienne faire me faire une petite visite